Le NPD s'insurge contre Best Buy

Publié le 31/01/2013 à 14:18, mis à jour le 31/01/2013 à 17:51

Le NPD s'insurge contre Best Buy

Publié le 31/01/2013 à 14:18, mis à jour le 31/01/2013 à 17:51

[Photo : Bloomberg]

L'opposition néo-démocrate à Ottawa s'élève contre la direction de Best Buy Canada qui a annoncé ce matin la fermeture immédiate de quinze succursale au pays, dont quatre au Québec.

La porte-parole de l'opposition officielle en matière d'industie, Hélène LeBlanc, s'est dite particulièrement choquée par la «manière radicale utilisée par les dirigeants de l'entreprise » pour fermer les succursales sans préavis ce matin.

«Nous savons tous que ce genre de décisions ne se prend pas à la légère, mais il y a une façon respectueuse de faire les choses, indique la député de Lasalle-Émard.  Aujourd'hui, le respect auquel avaient droit les employés a été bafoué. Ce sont des fermetures sauvages et c'est inadmissible.»

Le porte-parole du NPD en matière de travail, Alexandre Boulerice, a pour sa part déclaré être de tout coeur avec ces employés. «J'espère qu'ils pourront trouver un nouvel emploi rapidement, dit-il. 

Alors que l'économie canadienne montre des signes d'essoufflement, les conservateurs ont choisi un bien mauvais moment pour faire des changements majeurs à l'assurance-emploi, estiment les députés. 

Ces derniers rappellent que depuis l'entrée en vigueur de la réforme de l'assurance-emploi, les chômeurs pourraient devoir accepter n'importe quel emploi situé à une heure de leur domicile et ce, même s'il est moins bien rémunéré que leur ancien boulot.

SUIVRE L'AUTEUR SUR TWITTER: Martin Jolicoeur

 

À la une

Innover comme Edison!

Il y a 20 minutes | Dominic Gagnon

La résolution de problèmes et l’innovation sont intrinsèquement liées comme l’a démontré le célèbre Thomas Edison.

Thomas Hannaford: «Ce qu'il faut, c'est un changement culturel profond»

Mis à jour il y a 15 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

La SAQ rapporte une autre baisse de son bénéfice net

La SAQ n’a pas caché que la «légère décroissance» observée lors des trois derniers trimestres pourrait se poursuivre.