Frite Alors! fait son entrée en épicerie

Publié le 26/06/2013 à 16:22, mis à jour le 02/07/2013 à 12:10

Frite Alors! fait son entrée en épicerie

Publié le 26/06/2013 à 16:22, mis à jour le 02/07/2013 à 12:10

Les restaurants Frites Alors! comptent tirer un peu de visibilité de la vente de leurs mayonnaises en épicerie. (Photo: LesAffaires.com)

Après des années de préparation, la chaîne Frite Alors! est la dernière du milieu de la restauration à tenter une percée sur les tablettes des épiceries. 

Depuis quelques semaines, la friterie montréalaise offre aux clients des marchés IGA de la grande région de Montréal les fameuses mayonnaises qui accompagnent les plats de ses restaurants.

«Ce n’est encore qu’un début. Si les choses se passent comme nous l’espérons, la distribution pourrait rapidement s’étendre à l’extérieur de Montréal, et dans d’autres chaînes que celles de la famille Sobeys», a expliqué à LesAffaires.com, Yannick De Groote, directeur, développement de produits, chez Frite Alors!.

Offertes dans des pots de 340 ml, les nouvelles mayonnaises sont vendues en trois saveurs (Américaine, Aïoli et Frites Alors!). Contrairement aux produits concurrents, souvent disposés près des vinaigrettes et huiles végétales, les mayonnaises Frites Alors! se trouvent dans la section des produits frais, ou attenants aux comptoirs réfrigérés des viandes.

La raison : «Nos sauces sont très appréciées pour accompagner les fondues et frites. C’est aussi une façon de nous démarquer de la concurrence», répond M. De Groote, Bruxellois d’origine, au Québec depuis trente ans.

Les mayonnaises Frites Alors! proviennent des ateliers de Cuisine J.-F. Poirier, de Saint-Jean-de-Matha, dans Lanaudière. Depuis cinq ans, c’est cette entreprise qui fabrique la mayonnaise servie dans ses restaurants. 

L'argent ne compte pas, mais la visibilité, si

À la une

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

Il y a 6 minutes | Michel Bundock

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Les nouvelles du marché du jeudi 25 avril

Mis à jour il y a 35 minutes | Refinitiv

L’action de Meta plonge, les plans de dépenses prolongées en matière d’IA déconcertant les investisseurs.

Bombardier encaisse une baisse de ses profits et de ses revenus au 1T

Il y a 44 minutes | La Presse Canadienne

Le fabricant d’avions de Montréal a indiqué jeudi avoir réalisé un bénéfice de 110 millions de dollars américains.