Ford veut que ses concessionnaires ouvrent les week-ends

Publié le 17/01/2013 à 13:47, mis à jour le 17/01/2013 à 14:59

Ford veut que ses concessionnaires ouvrent les week-ends

Publié le 17/01/2013 à 13:47, mis à jour le 17/01/2013 à 14:59

Bertrand Lessard, directeur général de Ford pour le Québec.

S’il n’en tenait qu’au grand patron de Ford au Québec, tous les concessionnaires du fabricant automobile américain ouvriraient leurs portes les fins de semaine.

«Idéalement, nous devrions être ouverts lorsque la clientèle le demande. C’est aussi simple que cela. Et cela ne se limite plus seulement aux jours de semaine, mais également aux samedis et dimanches», a confié en entrevue, le directeur général de Ford au Québec, Bertrand Lessard, en marge de l’ouverture du Salon de l’auto, à Montréal.

Dans le petit monde des concessionnaires automobiles au Québec, habitués jusqu’à récemment à n’ouvrir que les jours de semaine, la question des heures d’ouverture a toujours été sensible.

Mais la concurrence féroce de grands détaillants spécialisés dans la vente de voitures d’occasion, comme Encan Direct H. Grégoire ou Montréal Auto Prix dans la région de Montréal, semble forcer un nombre croissant de concessionnaires d’automobiles neuves à considérer sérieusement l’allongement des heures d’ouverture les fins de semaines.

C’est ainsi par exemple que dans la région de Montréal, les concessionnaires Fortier Ford, Montmorency Ford et Jacques Olivier Ford, ouvrent maintenant leurs portes sept jours par semaine. Une initiative que salue le grand patron de Ford pour le Québec, une province qui compte 3 500 employés répartis dans un total de 78 concessionnaires.

Tous ne devraient peut-être pas ouvrir sept jours par semaine, reconnaît M. Lessard. Mais là ou le bassin de clientèle est important, la question ne devrait pas se poser. Et ce, autant pour les salles de montre que les ateliers de mécanique.

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Justin Trudeau annonce de nouvelles mesures pour développer les services de garde

Le gouvernement offrira aussi une exonération de prêt étudiant aux éducateurs de la petite enfance des régions rurales.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Mis à jour à 15:27 | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.