Fondaction CSN investit dans la Maison Marie Saint Pierre

Publié le 08/03/2016 à 14:28

Fondaction CSN investit dans la Maison Marie Saint Pierre

Publié le 08/03/2016 à 14:28

Par Matthieu Charest

(Photo: mariesaintpierre.com)

Le Fondaction CSN vient tout juste d’annoncer un investissement de 750 000$ dans la Maison Marie Saint Pierre. Selon le Fonds de travailleurs, ce prêt permettra à la designer réputée de «poursuivre et accentuer» sa croissance au Canada et à l’étranger.

«Marie Saint Pierre maintient des emplois au Québec et s'associe à d'autres entrepreneurs d'ici dans la confection de ses vêtements. Par ses créations, elle est une ambassadrice extraordinaire pour le Québec dans le monde», a expliqué par voie de communiqué Geneviève Bouthillier, chef adjointe de l'investissement, Fondaction CSN.

D’ailleurs, la femme d’affaires a ouvert une première boutique aux États-Unis, à Miami (en Floride), en novembre dernier.

100% «made in Québec»

Toutes les opérations de la PME de design se déroulent dans l’arrondissement Ahuntsic, à Montréal. Le dessin, le design, la fabrication, les ventes et la distribution, etc. Selon Fondaction, ce sont 31 personnes qui sont employées directement par la designer. En tout, plus de 70 emplois (directs et indirects) dépendent de cette PME.

«Nous partageons la vision d'un développement économique durable que met de l'avant Fondaction. L'expertise et la créativité de notre équipe nous ont permis de nous démarquer depuis 25 ans», a également expliqué Marie Saint Pierre, présidente et chef de la direction de la PME, par voie de communiqué.

À propos de Fondaction CSN

Le fonds de travailleurs de la CSN gère environ 1,4 milliard de dollars d’actifs, répartis entre 128 000 actionnaires. Ils ont investi dans plus de 950 PME. À la mi-janvier 2016, le Fondaction avait déclaré une augmentation de son rendement de 3,2% au cours des douze derniers mois et de +0,2% au cours du semestre précédent. Une performance inférieure à celle du Fonds de solidarité FTQ, qui a réalisé un rendement de 7,1% en 2015.

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 12 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.