Brèche informatique: Target fait une offre à ses clients canadiens

Publié le 24/01/2014 à 14:48

Brèche informatique: Target fait une offre à ses clients canadiens

Publié le 24/01/2014 à 14:48

Par La Presse Canadienne

Dans la foulée de la brèche informatique dont Target a été la cible aux États-Unis, le géant du commerce de détail a décidé d'offrir gratuitement, à certains de ses clients canadiens, un an de service de surveillance de crédit.

L'entreprise américaine affirme que les renseignements personnels de certains de ses clients ont été volés et qu'ils pourraient être utilisés à des fins frauduleuses.

Plus tôt cette semaine, Target avait prévenu ses clients canadiens qu'une faille massive de sécurité durant la période des Fêtes pourrait avoir mené au vol de leurs renseignements personnels.

Le détaillant avait envoyé un courriel à certains clients canadiens leur indiquant que des consommateurs s'étant rendus dans certaines de ses succursales aux États-Unis entre le 27 novembre et le 15 décembre ont été touchés.

Ce message avait toutefois été envoyé à au moins quelques clients canadiens de Target qui n'étaient pas aux États-Unis lorsque le géant du commerce de détail a été victime de cette fraude informatique.

L'entreprise américaine a affirmé que son enquête a déterminé que des renseignements personnels, tels que les noms, adresses, courriels et numéros de téléphone de certains Canadiens pourraient avoir été volés. La faille ne concernait pas les données de paiement par cartes de crédit et de débit des Canadiens, contrairement à ce qui a été noté pour les clients américains, a précisé la compagnie.

Target a affirmé que ses magasins situés au Canada n'avaient pas été affectés par cette brèche.

"Parce que votre confiance est importante pour nous, Target vous offre gratuitement, pendant un an, un service de surveillance de crédit", écrit la compagnie dans un courriel envoyé à ses clients.

L'agence Equifax, établie à Atlanta, aux États-Unis, sera responsable de superviser le service de surveillance de crédit.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 37 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.