Bénéfice record pour Richelieu

Publié le 02/10/2008 à 00:00

Bénéfice record pour Richelieu

Publié le 02/10/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le bénéfice net par action de l'entreprise s'est chiffré à 42 cents pour la période de trois mois terminée le 31 août, comparativement à 39 cents lors du troisième trimestre de l'exercice 2007.

Les ventes de Richelieu se sont élevées à 111,8 millions $, en baisse par rapport à celles de 111,9 millions $ rapportées au terme du même trimestre il y a un an, la hausse des ventes au Canada n'ayant pas été suffisante pour compenser la baisse de celles réalisées aux Etats-Unis.

Les ventes canadiennes ont atteint 91,9 millions $, contre 90,8 millions $, soit une hausse de 1,2 pour cent. Les ventes réalisées aux Etats-Unis ont chuté à 19,9 millions $, comparativement à 21,1 millions $.

"Les activités aux Etats-Unis ont connu un ralentissement causé par des conditions économiques plus difficiles, a indiqué l'entreprise dans un communiqué. De plus, l'érosion du taux de change sur les ventes réalisées en dollars américains et converties en dollars canadiens a représenté une baisse des ventes de 700 000 $. N'eût été de l'effet du taux de change, les ventes de la période auraient montré plutôt une légère croissance."

Richelieu a attribué l'augmentation des ventes canadiennes à la croissance interne réalisée dans le marché des ébénisteries résidentielles et commerciales, et dans celui des détaillants incluant les grandes surfaces de rénovation.

A la Bourse de Toronto, jeudi, le cours des actions de Richelieu a clôturé à 20,13 $, en baisse de 62 cents par rapport au précédent taux de clôture.

À la une

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

Il y a 34 minutes | La Presse Canadienne

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.