Best Buy forcée d'afficher une perte

Publié le 20/11/2012 à 12:30, mis à jour le 20/11/2012 à 12:37

Best Buy forcée d'afficher une perte

Publié le 20/11/2012 à 12:30, mis à jour le 20/11/2012 à 12:37

Par La Presse Canadienne

La chaîne de magasins d'articles électroniques Best Buy a dévoilé de nouveaux résultats financiers décevants mardi, affichant une perte pour son troisième trimestre, coulé par le recul des ventes et les charges liées à sa restructuration.


Son action cédait mardi midi plus de 11 pour cent à la Bourse de New York, touchant du coup son plus bas niveau en plus d'une décennie.


La société de Richfield, au Minnesota, qui exploite aussi la bannière Future Shop au Canada, éprouve des difficultés à s'adapter au déclin de ses activités, attribuable entre autres à la concurrence croissante des détaillants en ligne et des magasins à bas prix.


En outre, les goûts des consommateurs migrent des produits plus rentables _ les téléviseurs et les ordinateurs de bureau _ vers des articles qui le sont moins, comme les téléphones intelligents et les tablettes électroniques.


Best Buy doit aussi contrer la lourde tendance des consommateurs qui visitent ses établissements pour examiner les produits "de visu" et finalement en faire l'achat ailleurs.


Le chef de la direction de l'entreprise, Hubert Joly _ un spécialiste des redressements appelé en renfort en août _ a jugé que les résultats du troisième trimestre étaient "clairement insatisfaisants". Selon lui, ces chiffres ne font que raffermir le sentiment d'urgence au sein de la société.

Sur le même sujet

Best Buy bondit de 9% après ses résultats

20/11/2014 | lesaffaires.com

Le géant de l'électronique a été affaibli par les fermetures au Canada, mais a dégagé un profit supérieur aux prévisions

Nous demeurons toujours prudents vis-Ă -vis le Canada

BLOGUE. Malgré l'absence de crise au Canada ces cinq dernières années, nous restons sur nos gardes.

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

La Bourse du Québec Inc. en voie de déclasser Toronto pour une deuxième année de suite

16:13 | Yannick Clérouin et Rachel Tousignant

La chute des poids lourds pétroliers permet à la Bourse québécoise d’accroître l'écart avec la Bourse de Toronto.

L'OPEP serait-elle en train de tuer Énergie Est?

BLOGUE. Quelle est la plus importante embûche pour Énergie Est? Gabriel Nadeau-Dubois ou l'OPEP?

Les cinq détaillants «wow» du Québec

Édition du 29 Novembre 2014 | Les Affaires

Léger dévoile en exclusivité avec Les Affaires son Indice Wow des chaînes offrant la meilleure expérience de magasinage.