Tesla suspend de nouveau la production de sa voiture Model 3

Publié le 17/04/2018 à 06:23

Tesla suspend de nouveau la production de sa voiture Model 3

Publié le 17/04/2018 à 06:23

Par AFP

Le constructeur de voitures électriques Tesla, qui tente de rattraper des retards conséquents dans la livraison de sa voiture Model 3, a confirmé lundi qu'il allait temporairement en suspendre la production pour ajuster le processus de fabrication.


Le groupe avait déjà interrompu pendant une semaine en février la production de cette gamme de voitures particulièrement importante pour sa stratégie car elle doit lui permettre de viser le segment moyen de gamme et une production de masse.


Répétant le même message qu'à l'époque, l'entreprise a assuré lundi que «le programme pour la production du Model 3 (incluait) des périodes de suspension aussi bien dans les usines de Fremont (en Californie, NDLR) que de Gigafactory 1 (dans le Nevada, NDLR)».


«Ces moments sont utilisés pour améliorer l'automatisation et résoudre les problèmes de goulots d'étranglement afin d'augmenter le rythme de production», poursuit le message transmis à l'AFP. «Ce n'est pas inhabituel, voire même normal quand la production augmente», insiste l'entreprise.


Selon le site d'informations BuzzFeed, qui a le premier fait part lundi de la suspension de l'activité «pendant quatre à cinq jours» sur la ligne de production du Model 3 dans l'usine de Fremont, les salariés concernés n'avaient pas été prévenus de cette interruption.


Le médiatique patron de Tesla, Elon Musk, a récemment repris en main le contrôle de la production de cette voiture. Dans un message publié vendredi sur Twitter, il a reconnu que «l'automatisation excessive à Tesla (avait été) une erreur».


Il a aussi promis ce même jour que le groupe serait rentable aux troisième et quatrième trimestres, ce qui serait une première depuis sa création en 2003.


Plusieurs centaines de milliers de Model 3 ont déjà été pré-commandés mais la fabrication a enregistré des retards par rapport aux prévisions de production initiales, qui étaient de 5000 Model 3 par semaine à la fin 2017 et 10 000 à la fin 2018.


Début avril, le rythme de production était légèrement supérieur à 2000 voitures par jour.


image

Santé psychologique

Mardi 22 janvier


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Sommet Énergie

Mardi 29 janvier


image

ROI marketing

Mardi 29 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier


image

Sécurité alimentaire

Mercredi 06 février


image

Science des données

Mardi 12 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

Sur le même sujet

À la une

Bio-K Plus à la conquête de nouveaux marchés

Édition du 08 Décembre 2018 | Jean-François Venne

Série 4 de 4 - Découvrez une PME dont le chiffre d'affaires repose en grande partie sur l'exportation.En 2018, Bio-K ...

Attention... cette nouvelle dragonne est un cheval de Troie

12/12/2018 | Diane Bérard

BLOGUE. La cofondatrice de Prana se soucie autant de l'utilité sociale des entreprises que de leur rentabilité.

VIA Rail: Siemens remplacera la flotte du corridor Québec Windsor

Mis à jour le 12/12/2018 | La Presse Canadienne

VIA Rail a besoin de 32 nouveaux trains bidirectionnels pour maintenir sa capacité actuelle de 9100 sièges.