Tesla dévoile une nouvelle batterie qui change la donne

Publié le 23/08/2016 à 17:23

Tesla dévoile une nouvelle batterie qui change la donne

Publié le 23/08/2016 à 17:23

Par AFP

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a dévoilé mardi une nouvelle batterie capable pour la première fois de faire dépasser à son Model S les 600 kilomètres d'autonomie.

Selon le fondateur et dirigeant de Tesla, Elon Musk, c'est la première fois que l'autonomie d'une voiture électrique dépasse les 300 miles, selon les normes d'autonomie établies par l'agence américaine de l'environnement (EPA), et les 600 kilomètres, selon les normes en vigueur en Europe. L'autonomie est exactement de 315 miles (normes EPA) et 613 kilomètres (normes européennes). 

Cette batterie, d'une capacité de 100 kilowatt/heure, équipera également le Model X, plus gros et plus lourd, et l'autonomie sera dans son cas de respectivement 289 miles et 542 kilomètres, selon les différentes normes. Ces modèles seront vendus aux Etats-Unis autour de 135000 dollars (120000 euros). 

Tesla se vante également d'avoir désormais, avec la Tesla Model S «Ludicrous», la berline qui dispose de la plus forte accélération au monde (2,5 secondes pour atteindre 60 miles par heure soit 96 km/h). Deux voitures sont plus rapides, une Ferrari et une Porsche, mais sont des modèles de sport, a souligné M. Musk mardi. «Ludicrous» veut dire «incroyable» en anglais.

Le constructeur tente actuellement de promouvoir ses modèles face à une vague de mauvaise publicité concernant son système de conduite autonome. Un accident mortel aux Etats-Unis et un autre moins grave en Chine sont venus entâcher le fonctionnement de ce dispositif récemment, mais Tesla a indiqué qu'il continuerait d'en équiper ses voitures.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

Il y a 59 minutes | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Bourse: Wall Street plombée par Meta et la faible croissance américaine

Mis à jour à 16:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en baisse, jeudi.