Fix Auto poursuit sa lancée avec l'acquisition de 11 marques internationales

Publié le 04/04/2017 à 12:41

Fix Auto poursuit sa lancée avec l'acquisition de 11 marques internationales

Publié le 04/04/2017 à 12:41

Par lesaffaires.com

Fix Auto poursuit sa lancée en acquérant les droits mondiaux de 11 entreprises de vitriers et d'autres services du marché secondaire automobile.

Fix Auto World a annoncé une entente visant l'achat des actifs de 11 entreprises de vitriers et de fournisseurs de services automobiles secondaires détenues auparavant par le Skidmore Group, une entreprise familiale canadienne privée au portefeuille diversifié, dont la fondation remonte à plus de 70 ans.

Par cette acquisition qui devrait être clôturée le 28 avril, l'entreprise de Blainville profitera de la notoriété de ces marques sur les marchés nord-américains et internationaux.

«Notre réseau s'enrichira de plus de 1 200 établissements franchisés, détenus par l'entreprise et affiliés, portant ainsi à 2 000 le nombre de franchises, commerces de détail, ateliers de réparation, distributeurs et fabricants dans plus de 40 pays partout dans le monde», a affirmé Steve Leal, président et chef de la direction de Fix Auto World.

Depuis 2015, la Caisse de dépôt et placement du Québec accompagne Fix Auto pour favoriser sa croissance. Grâce à ce troisième investissement en moins de deux ans, la Caisse permet à Fix Auto de diversifier son offre de services.

«Depuis notre implication, Fix Auto a plus que triplé son nombre de franchises et s'est implanté dans cinq nouveaux marchés. Fix Auto est bien positionné pour devenir le chef de file mondial de son secteur», estime Christian Dubé, premier vice-président, Québec à la Caisse.

Dans le détail, Fix Auto World acquerra les actifs de Novus Glass, Novus Franchising, Speedy Auto Glass USA, TCGI Australia PTY, TCGI, Novus, Windshields.Com, Transamerica Glass, Splashes Auto Spa, Shat R Proof et Windshield Doctor Canada.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 17 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.