Un nouveau nom pour promouvoir le tourisme gourmand

Publié le 27/02/2010 à 00:00

Un nouveau nom pour promouvoir le tourisme gourmand

Publié le 27/02/2010 à 00:00

Par Claudine Hébert

La Fédération des agricotours du Québec change de nom. Après 35 ans d'existence, ce réseau qui fait la promotion des établissements d'hébergement et de restauration en milieu agrotouristique s'appellera dorénavant l'Association de l'agrotourisme et du tourisme gourmand au Québec (AATGQ).

Cette nouvelle appellation rejoint davantage les attentes des consommateurs en matière d'agrotourisme, selon Odette Chaput, directrice générale du réseau. " La visite à la ferme ne suffit plus. Le client recherche dorénavant une expérience de voyage plus étoffée, ce que le tourisme gourmand permet ", explique-t-elle.

L'Association compte près de 485 membres, principalement des gîtes et auberges du passant, et des tables champêtres. La nouvelle appellation permettra d'intégrer les boulangeries artisanales, les microbrasseries, les boutiques du terroir et autres établissements voués à l'agrotourisme, précise Mme Chaput.

Bien qu'il existe plusieurs regroupements régionaux en matière de tourisme gourmand, l'AATGQ devient la première organisation provinciale officielle du genre. Pour souligner sa nouvelle vocation, l'organisme rajeunira prochainement son site Internet.

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

Il y a 19 minutes | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Alstom va vendre une partie de ses activités de signalisation en Amérique du Nord pour 630 millions d’euros

Il y a 50 minutes | AFP

Cette activité représente un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros pour Alstom,