Serres Sagami investira au moins 5M$ dans la relance de Savoura

Publié le 29/05/2015 à 11:57

Serres Sagami investira au moins 5M$ dans la relance de Savoura

Publié le 29/05/2015 à 11:57

Par Denis Lalonde

Serres Sagami investira au moins 5 millions de dollars pour relancer les installations de Savoura, affirme son président Stéphane Roy.

M. Roy souhaite ainsi convertir à la production biologique ses installations à Ste-Marthe de Vaudreuil. Il souhaite aussi agrandir celles de St-Étienne des Grès, ce qui pourrait se traduire par la création de plus de 70 emplois. 

Stéphane Roy évalue à quelque 5M$ les coûts pour la seule remise en état de production, la désinfection et la réorganisation des sites de St-Étienne des Grès, Portneuf et Danville.

Serres Sagami souhaite finaliser son plan de développement au cours des prochaines semaines, mais estime déjà que quinze emplois seront créés à Ste-Marthe de Vaudreuil.

À lire également: Serres Sagami achète Savoura

Le producteur des tomates Savoura se protège de ses créanciers

Demers convoite les actifs de Savoura

Le mois dernier, la Cour supérieure avait donné le feu vert à la proposition de Serres Sagami afin de reprendre les actifs de Serres du Saint-Laurent, pour un montant qui n'avait pas été dévoilé. 

En raison de difficultés financières, Serres du Saint-Laurent avait déclaré faillite à la fin du mois de février. Environ 200 personnes travaillent dans les installations de Portneuf, Danville et Saint-Étienne-des-Grès.

Plusieurs acquéreurs - dont le deuxième plus important producteur serricole du Québec, Productions Horticoles Demers - s'étaient montrés intéressés à l'entreprise, qui oeuvre dans le secteur agroalimentaire depuis plus de 25 ans.

Serres Sagami commercialise différentes variétés de tomates pour le marché québécois, canadien et nord-américain sous la marque Sagami depuis près de 15 ans.

Avec La Presse Canadienne

À la une

Budget fédéral 2024: Ottawa pige 19,4G$ dans les poches des ultrariches et des entreprises

BUDGET FÉDÉRAL 2024. La mesure devrait servir à éponger le déficit de 39,8 G$ prévu pour 2024-2025.

Budget fédéral 2024: Ottawa veut encourager les régimes de retraite à investir au Canada

BUDGET FÉDÉRAL 2024. Ottawa veut inciter les régimes de retraite à investir au pays, mais sans y consacrer d’argent.

Ce budget écrit à l'encre rouge foncé ne fera pas que des heureux

EXPERTE INVITÉE. Les contribuables les mieux nantis passent à la caisse.