Olymel conclut un partenariat avec Atrahan Transformation

Publié le 25/02/2015 à 16:13

Olymel conclut un partenariat avec Atrahan Transformation

Publié le 25/02/2015 à 16:13

Par La Presse Canadienne

(Logo: Olymel)

Une entente de principe vient d'être conclue entre Olymel et Atrahan Transformation inc. de Yamachiche, en Mauricie, afin d'exploiter de façon commune leurs activités d'abattage, de découpe et de transformation de viande de porc.

L'annonce de l'entente en vue de ce partenariat a été faite mercredi par la direction des deux entreprises, par voie de communiqué.

Les deux entreprises n'ont pas souhaité dévoiler le montant de la transaction.

Lorsque le partenariat aura été finalisé, vraisemblablement d'ici le mois de mai, Olymel et Atrahan estiment qu'ils pourront compter sur des volumes d'approvisionnement additionnels pour leurs marchés du Québec, du Canada et de l'étranger, grâce aux synergies.

Olymel emploie près de 10 000 personnes, dont 7000 au Québec. Elle exploite plusieurs installations au Québec, en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. Le tiers de ses ventes totales est destiné à l'exportation, notamment vers les États-Unis, le Japon, l'Australie et dans une soixantaine d'autres pays.

Atrahan est une entreprise familiale qui compte 350 employés. Ceux-ci continueront d'ailleurs de travailler à l'usine de Yamachiche. Atrahan dispose d'une capacité d'abattage de près d'un million de porcs par année et exporte des produits dans une cinquantaine de pays.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.