La FDA ferme une usine de beurre d'arachides après 41 cas d'empoisonnement

Publié le 27/11/2012 à 11:31

La FDA ferme une usine de beurre d'arachides après 41 cas d'empoisonnement

Publié le 27/11/2012 à 11:31

Par La Presse Canadienne

La Food and Drug Administration des États-Unis a suspendu lundi les activités de la plus importante usine de fabrication de beurre d'arachides biologique du pays, utilisant pour la première fois des pouvoirs qui lui ont été octroyés en 2011.

Les inspecteurs de la FDA ont trouvé la bactérie salmonella à l'usine Sunland du Nouveau-Mexique après que 41 personnes dans 20 États, la plupart d'entre elles des enfants, aient été rendues malades par du beurre d'arachides produit à cet endroit.

Le mois dernier, l'Agence canadienne d'inspections des aliments (ACIA) avait émis une mise en garde concernant des arachides distribuées en vrac en Ontario par Sunland, évoquant là aussi un risque de contamination à la salmonella. Des barres tendres au beurre d'arachides de marque « PureFit » vendues à travers le pays étaient également touchées par la mise en garde.

L'ACIA avait à ce moment expliqué que les rappels de ces produits de beurre d'arachides étaient liés à un rappel élargi de produits de beurre d'arachides aux États-Unis par Sunland, en raison d'une contamination possible à la salmonella.

Sunland avait volontairement fermé son usine en septembre et espérait la rouvrir mardi, dans l'espoir de reprendre ses ventes d'ici la fin de l'année.

Ses produits étaient notamment disponibles dans des épiceries comme Safeway et des grands magasins comme Target.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.