Heinz : le bénéfice chute de 6%

Publié le 23/08/2011 à 18:40

Heinz : le bénéfice chute de 6%

Publié le 23/08/2011 à 18:40

Par La Presse Canadienne

Le géant américain de l'alimentation H.J. Heinz a vu son bénéfice net glisser de six pour cent au premier trimestre, alors qu'il a procédé à la fermeture d'usines, mais ses résultats ont tout de même été supérieurs aux attentes de Wall Street grâce aux ventes réalisées dans les marchés émergents.

Le plus important fabricant de ketchup au monde a annoncé mardi avoir enregistré un bénéfice net de 226,1 millions $ US, ou 70 cents US par action, au cours de la période de trois mois terminée le 27 juillet, en baisse par rapport à celui de 240,4 millions $ US, ou 75 cents US par action, réalisé lors de la même période un an auparavant.

Abstraction faite des coûts ayant découlé de la fermeture de quatre usines et d'autres initiatives, le bénéfice net par action de Heinz a été de 78 cents US. Les analystes consultés par FactSet avaient dit s'attendre à un résultat de 76 cents US par action.

Les revenus de l'entreprise de Pittsburgh, en Pennsylvanie, ont augmenté de 15 pour cent et se sont élevés à 2,85 milliards $ US, contre 2,48 milliards $ US, grâce à la croissance de Heinz dans les économies émergentes, mais aussi des acquisitions et de meilleures ventes.

Les actions de Heinz ont clôturé à 51,44 $ US à Wall Street, en baisse de 60 cents US.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.