Coca-Cola veut doubler ses ventes d'ici 2020

Publié le 17/11/2009 à 11:18

Coca-Cola veut doubler ses ventes d'ici 2020

Publié le 17/11/2009 à 11:18

Par Olivier Schmouker

Les trois-quarts de ses ventes se font hors des États-Unis. Photo : Bloomberg.

La direction de Coca-Cola voit loin, et surtout très haut. En 2020, elle entend avoir doublé ses ventes mondiales par rapport à aujourd’hui et empocher ainsi quelque 200 milliards de dollars américain par an.

«Les fondamentaux de notre activité sont bons, et nous continuons à gagner des parts de marché au niveau mondial dans nos marché clefs. Nous continuons à améliorer nos marges, et de surcroît à générer des flux de trésorerie impressionnant», a expliqué Gary Fayard, chef de la direction financière de Coca-Cola, en soulignant que les objectifs du nouveau plan «Vision 2020» étaient «parfaitement réalisables».

«Nous ouvrons une nouvelle ère de prospérité pour Coca-Cola», a carrément lancé Muhtar Kent, le pdg de Coca-Cola, lors de la présentation du plan aux analystes et aux investisseurs, à Atlanta, là où se trouve le siège social de Coca-Cola.

Pour cela, la direction de Coca-Cola entend, entre autres, adapter ses produits à «une clientèle vieillissante et plus nombreuse», notamment en utilisant de «nouveaux ingrédients», a indiqué par la même occasion M. Kent.

Si Coca-Cola atteint ses objectifs - «devenir le numéro 1 des boissons non alcoolisées sur chaque segment et sur tous les marchés qui importent pour nous» - , cela signifiera que chaque jour seront vendues 3 millions de ses boissons sur Terre.

Le plan «Vision 2020» repose sur 6 points principaux :

Profits : doubler les revenus d’ici 2020 et augmenter les marges bénéficiaires ;

Employés : être un employeur de rêve ;

Compétition : doubler les ventes et vendre ainsi 3 millions de boissons par jour d’ici 2020, et du coup devenir le numéro 1 des boissons non alcoolisées sur chaque segment et sur tous les marchés qui importent pour nous ;

Partenariats : être un partenaire d’affaires prisé et fiable ;

Planète : être un leader dans le développement durable, en particulier en ce qui a trait à l’eau, à l’énergie, à l’emballage et plus généralement au climat ;

Productivité : gérer les employés, le temps et l’argent avec la plus grande efficacité possible.

 

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour à 17:22 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.