Cadbury s'arme contre Kraft

Publié le 14/01/2010 à 16:18

Cadbury s'arme contre Kraft

Publié le 14/01/2010 à 16:18

Par La Presse Canadienne

Le confiseur britannique Cadbury a renforcé sa défense face à une tentative de prise de contrôle non sollicitée par Kraft en dévoilant, jeudi, des résultats financiers qui témoignent d'une progression de ses revenus en 2009 et d'une amélioration de ses marges de profit supérieure à ses attentes.

Cadbury a indiqué que ses revenus de base ont augmenté de cinq pour cent l'an dernier, cette croissance s'étant élevé à six pour cent pendant le deuxième semestre. Ses marges de profit se sont engraissées de 1,55 point de pourcentage, à 13,5 pour cent.

La compagnie a cité ces résultats en renfort à sa position voulant que l'offre de 16,5 milliards $ US présentée par Kraft ne soit pas intéressante pour ses actionnaires.

Le président du conseil d'administration de Cadbury, Roger Carr, a déclaré que la performance de l'entreprise en 2009 témoignait de sa capacité à renforcer ses affaires et à améliorer son rendement.

Le conseil, a-t-il ajouté, croit aux possibilités de croissance futures de Cadbury et à sa capacité à créer de la valeur pour ses actionnaires, tout en demeurant indépendante.

M. Carr estime qu'à la lumière de cette performance, l'offre de Kraft est encore moins intéressante aujourd'hui qu'elle ne l'était lors de sa présentation formelle en décembre.

Cadbury a déposé ses résultats après la fermeture de la Bourse de Londres, où son titre a terminé en hausse de 1,2 pour cent.

À la une

Innover comme Edison!

Il y a 26 minutes | Dominic Gagnon

La résolution de problèmes et l’innovation sont intrinsèquement liées comme l’a démontré le célèbre Thomas Edison.

Thomas Hannaford: «Ce qu'il faut, c'est un changement culturel profond»

Mis à jour il y a 21 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

La SAQ rapporte une autre baisse de son bénéfice net

La SAQ n’a pas caché que la «légère décroissance» observée lors des trois derniers trimestres pourrait se poursuivre.