Boston Pizza veut doubler ses franchises au Québec

Publié le 19/07/2012 à 14:43

Boston Pizza veut doubler ses franchises au Québec

Publié le 19/07/2012 à 14:43

Par Stéphane Rolland

Photo: istock

Boston Pizza veut doubler sa présence au Québec en misant sur un concept de plus petite superficie. Les nouveaux modèles de restaurants permettront au franchiseur de Richmond, en banlieue de Vancouver, de s’implanter dans des marchés moins concentrés, explique Daniel Harvey, son nouveau vice-président des opérations pour le Québec.

Arrivée en poste en mai 2012, le chef de la division québécoise a discuté avec LesAffaires.com dans le cadre du dixième anniversaire de l’introduction en Bourse de la fiducie de revenu.

Il y a 26 Boston Pizza au Québec. M. Harvey veut porter ce nombre à 50 restaurants d’ici cinq ans. « Le Québec est la plus grande occasion de développement régional pour nous», affirme-t-il.

M. Harvey réitère ainsi l’objectif initial de Boston Pizza. Quand elle s’est implantée au Québec en 2006, l’entreprise voulait ouvrir 50 restaurants d’ici 2010…

« On est arrivé au Québec en 2006, rappelle le vice-président. On se rappelle que l’économie a tourné au vinaigre en 2008. C’est sûr que cela a ralenti notre expansion. Depuis 2011, nous enregistrons une augmentation très respectable de notre chiffre d’affaires. On relance notre développement.»

Les nouveaux formats (à la page suivante)

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.