Wow Air récidive avec une nouvelle offre ultra low cost vers l'Europe

Publié le 26/11/2015 à 15:47

Wow Air récidive avec une nouvelle offre ultra low cost vers l'Europe

Publié le 26/11/2015 à 15:47

Une agent de bord, dans l'uniforme de la société aérienne islandaise.

La concurrence de Wow Air sur les liaisons aériennes liant Montréal et l’Europe s’intensifie de plus belle, alors que le transporteur à rabais annonce pour le printemps des vols pour la Grande-Bretagne au tarif de départ de 269$, toutes taxes incluses.

Après Londres, Bristol devient la deuxième ville britannique desservie par l’ultra low-cost à partir de Montréal et de Toronto, via l’Islande. Le premier vol aura lieu le 13 mai 2016 et les billets sont en vente depuis hier, a confirmé Svanhvit Fridriksdottir, vice-présidente communications du transporteur.

Mis sur pied en novembre 2011 par l’entrepreneur Skúli Mogensen, le transporteur islandais a créé tout un émoi il y a quelques semaines en annonçant son intention de desservir Montréal à compter du printemps à un prix d'appel de 99$ par liaison, entre Montréal et la capitale de Rekjavik en Islande.

Suivez-moi sur Twitter / Rejoignez-moi sur Linkedin / Lisez mes derniers textes 

Wow Air est le premier transporteur à bas prix de l’histoire à offrir des liaisons aériennes entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Il dessert Boston et Washington depuis le début de 2015. Et à compter du mois de mai, Wow sera le premier transporteur ultra low-cost à desservir l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, de Dorval.

Pas encore de réaction de la concurrence

Tous les vols du transporteur vers l’Europe continentale, comme celui vers Bristol (Pays de Galles), ou encore à destination de Paris, Berlin ou Copenhague, sont entrecoupés d’une escale dans le principal aéroport d’Islande. Par souci d'économie, la jeune entreprise loue les appareils qu'elle utilise, des appareils neufs Airbus A320 en Europe et  Airbus A321 entre l’Europe et l’Amérique du Nord.

Skúli Mogensen, pdg de Wow Air.

«Le Royaume-Uni est l’un de nos meilleurs marchés; notre coefficient d’occupation mensuel pour les vols à destination de l’aéroport Gatwick dépasse régulièrement 90%», explique Skúli Mogensen, pdg de Wow Air. En 2016, la compagnie islandaise prévoit transporter plus de 1,8 millions de passagers, comparativement à environ 840 000 en 2015.

À ce jour, malgré les prévisions de spécialistes, aucun des principaux transporteurs reliant Montréal au continent européen, comme Air Canada, Air Transat ou Air France, n’ont annoncé de baisse importante de leur prix en réaction à l’arrivée au pays de Wow Air en mai. 

Suivez-moi sur Twitter

Rejoignez-moi sur Linkedin 

Lisez mes derniers textes 

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour à 17:22 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.