Une québécoise passe une commande à Eurocopter

Publié le 14/02/2012 à 12:46, mis à jour le 14/02/2012 à 12:57

Une québécoise passe une commande à Eurocopter

Publié le 14/02/2012 à 12:46, mis à jour le 14/02/2012 à 12:57

Capitale Hélicoptère a acheté aujourd'hui un douzième hélicoptère de marque Eurocopter.

Une entreprise de Québec vient de passer une commande à l’européenne Eurocopter, une division d’EADS, pour l’achat d’un nouvel hélicoptère EC130 B4.

Le choix de la québécoise, Capitale Hélicoptère, a été confirmé ce matin à l’occasion de l’Heli-Expo 2012, actuellement en cours à Dallas, au Texas. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

C’est la quatrième fois que Capitale Hélicoptère choisi d’acquérir le EC130 B4. Une fois la livraison complétée, la flotte de l’entreprise québécoise comptera un total de 12 appareils de marque Eurocopter, un concurrent direct de Bell Helicopter-Textron, de Mirabel au Québec.

Cette acquisition a lieu alors que le boom minier dans le nord du Québec donne des ailes à Capitale Hélicoptère. Au printemps prochain, la jeune entreprise de Québec prendra de l'expansion et deviendra un des plus importants centres héliportuaires du pays.

Elle inaugurera un bâtiment de 60 000 pieds carrés abritant un centre d'entretien ainsi qu'une école de pilotage et de mécanique destinée aux étudiants canadiens et étrangers. Situé non loin de l'Aéroport international Jean-Lesage, ce bâtiment accueillera également une salle d'exposition pour l'achat et la location d'hélicoptères.

Capitale Hélicoptère compte investir 110M$ dans la construction du centre et l'achat d'hélicoptères. Actuellement, 80 % des revenus de l'entreprise proviennent du nolisement pour le secteur minier, Hydro-Québec et la SOPFEU.

Mais l'entreprise diversifiera ses sources de revenus grâce à ses nouvelles activités. Prochainement, elle fera voler ses hélicos au-dessus de Québec pour faire voir les charmes de la Capitale aux touristes, du haut du ciel, un créneau d'affaires inexploité.

D’ici la fin de l’année, Capitale Hélicoptère prévoit faire passer son personnel de 25 à 75 employés.

Plus de détails suivront.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

Il y a 52 minutes | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?