Un deuxième ex-vice-président de Bombardier atterrit chez CAE

Publié le 02/02/2015 à 16:03

Un deuxième ex-vice-président de Bombardier atterrit chez CAE

Publié le 02/02/2015 à 16:03

Décidément, les mises à pied de Bombardier semblent faire le régal des équipes de recrutement de CAE. De fait, Les Affaires a appris qu'un autre cadre de Bombardier, Dan Sharkey, oeuvrera maintenant chez CAE à titre de vice-président, Ressources humaines. Ce dernier est entré en poste aujourd'hui-même.

Il s’agit du deuxième vice-président que CAE confirme récupérer de Bombardier aujourd’hui. Plus tôt, Les Affaires apprenait qu’une autre grosse pointure de l’avionneur, Hélène Gagnon, ex-vice-présidente aux affaires publiques et à la responsabilité sociale était recrutée. À compter du 19 février, elle sera vice-présidente aux Affaires publiques et communications mondiales du manufacturier de simulateur de vols.

Comme Mme Gagnon, M. Sharkey assumera la responsabilité globale de CAE, en remplacement de Bernard Cormier. Ce dernier prend sa retraite après quatre ans chez CAE. IL avait auparavant œuvré chez Home Depot au Canada et en Asie.

M. Sharkey cumule, lui, 25 ans d’expérience en ressources humaines, notamment chez Southam Printing. Depuis 1997 cependant, ce dernier a travaillé chez Bombardier, aux États-Unis, à Tucson en Arizona, et au Canada, à Toronto et Montréal. Depuis 2007, il occupait le poste de vice-président, Ressources humaines, de l'unité d'affaires Avions commerciaux de Bombardier Aéronautique.

M. Sharkey est titulaire d’un baccalauréat en administration de l’Université Western Ontario et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Toronto.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.