Un concurrent de Transat vit de graves difficultés en France

Martin Jolicoeur . les affaires.com . 02-02-2012 (modifié le 02-02-2012 à 17:41)

  • LinkedIn

EN BOURSE

SYMBOLE DERNIER VARIATION
TRZ.B- 4.57 -0.15$
AC.A-T 0.88 00.01$
WJA-T 15.26 -0.17$
chapeau

Photo: Nouvelles Frontières

Nouvelles Frontières, un important concurrent français de Transat AT, connaît d’importantes difficultés dont pourrait profiter le voyagiste québécois, croit un spécialiste de l'industrie.


Malade depuis plusieurs années, Nouvelles Frontières a déclaré des pertes records en 2011 qui ont entraîné, la semaine dernière, le déclenchement d’une enquête sur les comptes du voyagiste.


Hier, Nouvelle Frontières a annoncé sa fusion forcée avec les activités françaises du britannique TUI Travel, entraînant des mises à pied de 400 personnes chez le voyagiste français.


«Ce n’est certainement pas le genre de nouvelles qui fera pleurer la direction de Transat», commente Michel Archambault, le président fondateur de la Chaire de Tourisme de l’UQAM qui fêtera ses vingt ans cette année.


Le groupe Nouvelles Frontières, une filiale de l’anglo-allemande TUI Travel, est l’un des leaders du tourisme en France. Il jouit d’une importante notoriété grâce notamment à ses hôtels, ses agences de voyages, sa production de séjours et de circuits, de même que sa compagnie aérienne, Corsair, dont les avions desservent Montréal surtout durant l’été.


Look Voyages, propriété de Transat en France, serait l’un des principaux bénéficiaires des difficultés que connaît Nouvelles Frontières depuis quelques années, croit M. Archambault. Sa filiale aérienne, Air Transat, profiterait aussi des troubles de Corsair.


1 commentaire

le 03-02-2012

J’ai fait un peu de googling. Ses données et les données de hahaped ont coïncidé. Alors tout ça est exact !

Tous les commentaires >

Abonnez-vous

image

Votre meilleur allié pour faire grandir votre entreprise, votre carrière et votre portefeuille. Économisez 75 % sur le prix en kiosque !

Abonnez-vous