Un 6/49 avec la facture d'épicerie?

Publié le 25/09/2008 à 00:00

Un 6/49 avec la facture d'épicerie?

Publié le 25/09/2008 à 00:00

Par François Normand
Dans les prochains jours, Loto-Québec lancera un projet pilote afin de tester un nouveau système de communication sans fil permettant d’offrir ce service.

La société d’État installera 80 unités dans 25 supermarchés situés à Montréal et à Québec. Ces nouvelles machines ont toutefois des limites : par exemple, elles ne permettent pas au client de choisir son numéro ni d’encaisser un billet gagnant.

« Il offre en revanche plus de flexibilité », souligne le porte-parole de la société d’État, Jean-Pierre Roy. Ainsi, les gens qui rêvent de gagner le million (ou plus...) n’auront plus à se déplacer au comptoir de Loto-Québec du supermarché pour acheter un billet de 6/49. Tout se fera désormais à la caisse.

En fait, ce système existe déjà dans certains supermarchés. Cela dit, les nouveaux appareils sont plus perfectionnés, selon M. Roy.

C’est l’entreprise française Sagem qui fournit les 80 nouveaux terminaux. Elle fournira aussi à Loto-Québec 9 000 appareils de validation traditionnels d’ici le printemps.
Si le projet pilote est concluant, Loto-Québec pourrait installer « quelques centaines » de nouveaux systèmes aux caisses des super­marchés.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 31 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.