Trimestre record pour Jazz Air

Publié le 06/11/2008 à 00:00

Trimestre record pour Jazz Air

Publié le 06/11/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le propriétaire de la société aérienne régionale Jazz, dont le siège social est situé à Halifax, a indiqué avoir réalisé un bénéfice net de 42,3 millions $ au cours de la période de trois mois terminée le 30 septembre, comparativement à un bénéfice net de 39,7 million $ lors du même trimestre il y a un an.

Les produits d'exploitation se sont élevés à 437,4 millions $, par rapport à 383,8 millions $ l'an dernier.

Le fonds a expliqué que cette hausse était principalement attribuable à une augmentation de 45,5 millions $ des coûts refacturés en vertu de son contrat d'achat de capacité avec Air Canada.

Le président et chef de la direction de Jazz, Joseph Randell, s'est dit "très satisfait de nos résultats pour le trimestre, particulièrement compte tenu de la conjoncture économique difficile".

Il a ajouté que "nous exploitons une compagnie aérienne efficace et nous nous sommes attaqués aux charges de maintenance ponctuelles qui avaient exercé une incidence défavorable sur nos résultats au cours des six premiers mois de l'exercice".

M. Randell a enfin indiqué que le transporteur faisait preuve d'un "optimisme prudent" quant à son avenir, et qu'il était à "l'affût de possibilités de diversification de nos activités".

Jazz se présente comme la deuxième société aérienne en importance au Canada, compte tenu de la taille de son parc aérien et du nombre de liaisons qu'elle exploite.

A la Bourse de Toronto, mercredi, le cours des parts du Fonds de revenu Jazz Air a terminé la journée à 4,41 $, en hausse de sept cents par rapport à son précédent taux de clôture.

À la une

Bourse: Wall Street craint une escalade au Moyen-Orient

Mis à jour le 15/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Toronto a perdu près de 160 points, plombé par la faiblesse des actions du secteur de l’énergie.

Ă€ surveiller: Quincaillerie Richelieu, Cogeco Communications et Constellation Brands

15/04/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Richelieu, Cogeco et Constellation Brands ? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 avril

Mis à jour le 15/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.