Satisfaction pour la FCM

Publié le 28/01/2009 à 00:00

Satisfaction pour la FCM

Publié le 28/01/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et maire de la ville de Sherbrooke, Jean Perrault, a indiqué que sa seule demande présentée au gouvernement fédéral, en vue du budget du ministre des Finances, Jim Flaherty, avait donc été entendue, à savoir d'annoncer des investissements en infrastructures.

Au total, ce sont plus de 12 milliards $ qui seront investis dans ce secteur, dont environ 7 milliards $ seront spécifiquement alloués aux municipalités, pour les infrastructures et les logements sociaux.

"Pour le Canada dans son ensemble, c'est sûr que c'est une bonne nouvelle d'investir en infrastructures, parce que c'est comme ça qu'on peut rapidement mettre la population à l'ouvrage", a soutenu M. Perrault.

Autre mesure saluée par la FCM: les 500 millions $ qui seront alloués aux infrastructures, récréatives et sportives cette fois-ci, une nouvelle proposition jugée intéressante par le président de la Fédération. L'argent consacré à la rénovation d'universités et de collèges des municipalités qu'il représente a également été souligné par M. Perrault.

Une seule préoccupation, cependant: la FCM exige que l'argent promis soit rendu disponible rapidement par le gouvernement, afin de mettre les Canadiens au travail.

"Maintenant, ce qu'on exige de la part du gouvernement, et on va travailler avec lui pour y arriver, c'est de trouver des processus rapides pour distribuer cet argent-là", a expliqué le président de la FCM.

À la une

Bienvenue dans le monde des CTA!

Il y a 41 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Les CTA ont fait l’objet d’une attention particulière, notamment pendant et après la crise de 2008.

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays