Réorganisation importante chez Transat

Publié le 28/11/2011 à 16:59, mis à jour le 29/11/2011 à 17:10

Réorganisation importante chez Transat

Publié le 28/11/2011 à 16:59, mis à jour le 29/11/2011 à 17:10

Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat AT. Photo : LesAffaires.com

Transat A.T. avait promis une réorganisation en profondeur de ses activités d’ici son assemblée du 15 décembre prochain. Et tout indique qu’elle tiendra parole.

LesAffaires.com a appris que sa filiale, Transat Tours Canada, sera scindée en deux divisions distinctes, soit le Marché Sud et le Marché Europe.

Une transformation qui permettra une meilleure efficacité, améliorera la rentabilité de l’entreprise et permettra une plus grande imputabilité de chacun des membres de la direction, a expliqué le président de Transat Tour Canada, Allen B. Graham, dans une présentation aux employés, la semaine dernière.

Une direction bicéphale

LesAffaires.com a aussi appris que la division Marché Sud sera dirigée par Annick Guérard qui devient vice-présidente, Marché Sud, de Transat Tour Canada. Mme Guérard occupait jusque-là, le poste de vice-présidente marketing et commercialisation web.

Pour sa part, Andrée Gervais a été nommée vice-présidente, Marché Europe. Elle était jusqu’à tout récemment vice-présidente, transport et gestion des revenus.

Toutes deux relèveront dorénavant directement du président, Allen B. Graham, également depuis 2002 président-directeur général de la filiale de transport aérien, Air Transat.

Rappelons que Transat a encaissé au dernier trimestre une perte nette de 2,9M$, comparativement à un bénéfice de 20,9M$ un an plus tôt. La nouvelle a provoqué un plongeon du titre de 14%, le 8 septembre. La président a annoncé le même jour des mises à pied, à commencer par celles de ses deux proches collaborateurs, Nelson Gentiletti, chef de l’exploitation de Transat AT et de Michael DiLollo, président de Transat Tours Canada.

Lire la suite: Transat minimise

À la une

François Legault: «il y a une crise en agriculture actuellement»

Il y a 28 minutes | La Presse Canadienne

Une vingtaine d’agriculteurs attendaient François Legault, jeudi matin à Henryville en Montérégie.

Une invitation de Poutine au sommet du G20 au Brésil devra faire l’objet d’un consensus

Il y a 7 minutes | AFP

Emmanuel Macron a rappelé qu’il s’était lui-même posé la question d’inviter Vladimir Poutine au sommet du G7.

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.