Porter Airlines fait équipe avec Singapore Airlines

Publié le 28/01/2013 à 10:01, mis à jour le 28/01/2013 à 11:37

Porter Airlines fait équipe avec Singapore Airlines

Publié le 28/01/2013 à 10:01, mis à jour le 28/01/2013 à 11:37

Par Martin Jolicoeur

Porter en est à sa troisième entente de partage de code. Outre Singapore Airlines, elle a signé de telles ententes avec Qatar Airways et South African Airways. Photo: Bloomberg

Porter Airlines a conclu une nouvelle entente de partenariat avec la société Singapore Airlines pour tout passager volant en direction ou en provenance du Canada.


Le trajet relie la base principale de Porter à l'aéroport Billy Bishop de Toronto avec l'aéroport Singapore Changi au moyen d'un vol de correspondance à l’aéroport Newark Liberty International, de New York.


Cette nouvelle entente, qui entre en vigueur dès aujourd’hui, permet aux voyageurs de consigner leurs bagages jusqu'à leur destination finale sans se préoccuper de leur transfert au cours de leur escale de New York.


Porter offre jusqu'à 13 vols quotidiens aller-retour entre sa base à l'aéroport du centre-ville de Toronto et Newark. Ce trajet de Singapore Airlines entre Newark et Singapour est actuellement le vol sans escale le plus long au monde, d'une durée de 18 heures et 30 minutes. Le vol compte 100 sièges et toutes les places sont en classe affaires.


«Porter Airlines est rapidement devenu un favori des passagers au Canada et nous avons hâte d'offrir aux voyageurs une expérience de voyage plus intégrée, tant pour les voyages d'affaires que d'agrément», a déclaré C.W. Foo, le vice-président régional – Amériques, pour Singapore Airlines.


Il s’agit de la troisième entente de partage de code que Porter signe avec une compagnie aérienne étrangère. Les deux autres ententes ont été signées en 2012 avec Qatar Airways et South African Airways.


Porter dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John’s, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Timmins, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan), Washington (Dulles), et elle offre des vols saisonniers à Mont-Tremblant, au Québec, à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, et à Burlington, au Vermont.


SUIVRE L'AUTEUR SUR TWITTER: Martin Jolicoeur


 

Sur le même sujet

Dubaï, un salon historique pour Boeing

20/11/2013

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé avoir engrangé au total des ...

Salon de Dubaï: Emirates passe des commandes gigantesques pour servir ses ambitions

Mis à jour le 18/11/2013

150 Boeing 777X, 50 Airbus A380: avec ces commandes gigantesques, Emirates entend poursuivre son développement ...

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Bombardier Aéronautique supprime 1 800 emplois

23/07/2014 | Martin Jolicoeur

Le couperet tombe de nouveau chez Bombardier qui supprime 1 800 postes et annonce le départ du président, Guy Hachey.

Facebook poursuit sa croissance

23/07/2014 | AFP

Le réseau social a doublé son bénéfice tout en affichant une croissance de ses revenus publicitaires.

Relance économique: le ministre Oliver préfère réduire déficit

23/07/2014

Le ministre fédéral des Finances, Joe Oliver, rejette une recommandation d'un rapport publié par ...