Manifestation de taxis à Trudeau

Publié le 25/03/2009 à 00:00

Manifestation de taxis à Trudeau

Publié le 25/03/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
La manifestation d'un millier de taxis a démarré à 10h, en bordure de l'autoroute Bonaventure, à l'angle des rue Marc-Cantin et Ferdinand-Seguin. Elle emprunte les autoroutes 15, 20 et 13 ainsi que le chemin Côte-de-Liesse jusqu'aux abords de l'aéroport Trudeau.

Aéroports de Montréal a annoncé hier vouloir changer la gestion du service de taxis et de limousines de cet aéroport «dans le but d'améliorer la qualité du service à la clientèle».

Des taxis sales et des chauffeurs peu courtois ?

De fait, un sondage mené l’an dernier par Aéroports de Montréal auprès de la clientèle de l’aéroport a montré qu’il y avait des problèmes, entre autres, de «délai d'attente, de fiabilité et de propreté des voitures ainsi que de courtoisie et de qualité des chauffeurs».

Du coup, un appel d’offres a été lancé hier à l’attention de toute entreprise de taxis «en mesure de gérer efficacement le service de taxis et de limousines à l'aéroport». «Cet appel n'implique pas nécessairement de changement quant au système d'attribution des permis de taxis et de limousines et de leur répartition par agglomérations», souligne Pierre-Paul Pharand, directeur des opérations de l'aéroport.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La société emploie 600 personnes réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

Ă€ surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.