L’industrie militaire continue de profiter à CAE

Publié le 22/10/2009 à 09:07

L’industrie militaire continue de profiter à CAE

Publié le 22/10/2009 à 09:07

Ces derniers contrats portent sur des services professionnels et de défense. Photo : CAE

Le militaire continue de profiter à CAE qui a remporté depuis un mois une série de contrats militaires d'une valeur de plus de 75 millions de dollars.

Ce montant inclut de nombreux contrats portant sur des services professionnels et de défense pour appuyer les programmes militaires et de sécurité intérieure du Canada et du Royaume-Uni, ainsi que d'autres contrats pour de l'équipement et des services militaires.

"La croissance de notre secteur de défense et de services professionnels continue d'être d'une importance stratégique pour CAE, et nous continuons de voir des possibilités d'accroître l'utilisation de la modélisation et de la simulation dans les domaines de l'analyse, de l'entraînement et des systèmes opérationnels", affirme Martin Gagné, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Militaire à CAE.

L'acquisition de la division Défense, sécurité et aérospatiale de Xwave plus tôt cette année aura permis à CAE d'acquérir de l’expertise dans une série de domaines comme la guerre électronique et l'entraînement aux missions tactiques que CAE commence actuellement à exploiter.

Lockheed Martin

Dans le cadre du programme des systèmes de formation au pilotage militaire (MFTS) du Royaume-Uni, Lockheed Martin a octroyé à CAE un contrat portant sur la fourniture de solutions d'entraînement aux missions tactiques au sol pour l'armée britannique.

CAE fournira des dispositifs d'entraînement aux missions tactiques qui serviront à l'entraînement de l'équipage arrière et des observateurs sur des plateformes comme l'aéronef de reconnaissance et de patrouille maritime Nimrod et l'hélicoptère de patrouille maritime Merlin.

Les dispositifs d'entraînement aux missions tactiques de CAE sont équipés d'écrans tactiques réalistes et de simulations de capteurs et de sous-systèmes haute fidélité, y compris les mesures de soutien électronique, le récepteur d'alerte radar et l'avertisseur d'approche de missile.

Le programme MFTS du Royaume-Uni constitue une initiative de financement privé (PFI) visant le ministère de la Défense britannique et Ascent, une coentreprise entre Lockheed Martin et VT Group. Le programme MFTS du Royaume-Uni fournira la formation complète aux nouveaux membres d'équipage de tous les corps d'armée britanniques (Royal Navy, Royal Army et Royal Air Force).

Défense nationale du Canada

Par ailleurs, l'organisation de CAE Services professionnels a obtenu le contrat initial d'offre permanente de Services de simulation d'environnement synthétique visant à appuyer le projet d'environnement canadien synthétique de conception avancée (CASE) du ministère de la Défense nationale (MDN) du Canada.

En vertu de ce contrat, CAE et plusieurs entreprises partenaires établies au Canada appuieront la mise en oeuvre et l'exploitation d'environnements synthétiques fondés sur la simulation dans diverses organisations du MDN.

De plus, CAE explorera des technologies de simulation de prochaine génération pour appuyer les expériences au niveau de l'environnement synthétique, les répétitions de missions, les exercices d'entraînement, et la recherche et développement.

Par ailleurs, l’organisation CAE Services professionnels a obtenu un contrat de la part de Thales Canada visant à appuyer le Système de soutien du commandement de la Force terrestre pour le compte du MDN du Canada. Dans le cadre de ce programme quinquennal, CAE fournira des services de soutien technique des systèmes à Thales en appui des systèmes de guerre électronique actuellement en service au sein des Forces canadiennes.

 

À suivre dans cette section

À la une

Teck Resources affiche un profit en baisse au 1T

Il y a 14 minutes | La Presse Canadienne

Vancouver — Teck Resources (TECK) a annoncé que son bénéfice du premier trimestre a ...

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?