La Nationale accroît sa cible sur WestJet

Publié le 04/10/2012 à 12:55

La Nationale accroît sa cible sur WestJet

Publié le 04/10/2012 à 12:55

La Financière Banque Nationale (FBN) accroît encore une fois sa cible sur le titre du transporteur albertain, WestJet Airlines.

Dans une note à l’intention des investisseurs, l’analyste Cameron Doerkson, de la Nationale, a fait passer sa cible de 22$ à 23,50$ l’action. À l’ouverture de la Bourse de Toronto ce matin, le titre de WestJet se négociait à 17,84$.

WestJet a présenté hier une coefficient de remplissage de 79,1% pour le mois de septembre, un record historique pour l’entreprise.

Le coefficient de remplissage moyen du troisième trimestre avait lui aussi atteint un sommet à 84,6%, soit 4,5 points de pourcentage de plus que l’an passé, et bien au-delà des attentes (81,5%) de la Nationale.

Ces données sont, pour M. Doerksen, annonciatrices de «très bons résultats pour le troisième trimestre», à un moment où l’entreprise a par ailleurs indiqué que la demande demeurait vigoureuse depuis le début du quatrième trimestre.

L’analyste de la FBN affirme que le service de première classe et la nouvelle compagnie aérienne régionale que WestJet est à créer sont susceptibles d’accroître les revenus et les bénéfices de l’entreprise. À titre d’exemple, la classe de sièges supérieurs pourrait facilement, écrit-il, ajouter 0,10$ au bénéfice par action de 2013.

Cela sans compter les progrès de l’entreprise en matière de stratégie de partage de code –British Airways étant le dernier en lice-, des frais de carburant relativement stable, et un Air Canada toujours peu menaçant, en dépit de ses projets de création d’un nouveau transporteur à bas coûts.

Peu après 12:30 ce jeudi, l’action de WestJet se négociait à 17,95$, en hausse de 0,24$ ou de 1,36% à la Bourse de Toronto.

 

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

Il y a 21 minutes | Emmanuel Martinez

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Il y a 19 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.

Construction: Québec annonce des mesures pour jumeler main-d’œuvre et employeurs

Il y a 36 minutes | La Presse Canadienne

Les employeurs peuvent maintenant embaucher les élèves qui terminent ces formations accélérées de courte durée.