L'aérogare de Mirabel sera démolie

Publié le 16/09/2014 à 15:25

L'aérogare de Mirabel sera démolie

Publié le 16/09/2014 à 15:25

Par La Presse Canadienne

Sans surprise, Aéroports de Montréal (ADM) ira de l'avant avec la démolition de l'aérogare désaffectée de Mirabel, ce qui met fin aux espoirs des promoteurs du projet de centre de foires, qui demandaient un sursis de trois mois.

Le président-directeur général d'ADM, James Cherry, a confirmé mardi la décision du conseil d'administration en lien avec l'appel d'offres lancé le 1er mai dernier concernant le démantèlement du bâtiment désaffecté depuis 2004.

PLUS: Mirabel accuse Denis Lebel de jouer à cache-cache

En mi-journée, le maire de Mirabel et porte-étendard du projet, Jean Bouchard, avait indiqué avoir déposé _ avant la limite _ son plan de conversion, en réitérant que le processus de démolition soit retardé de trois mois.

M. Bouchard a toutefois reconnu que la Société de gestion Montréal-Mirabel (SOGEMM) n'avait toujours pas recueilli le financement nécessaire, estimé à 30 millions $, pour réaliser le projet.

Questionné quant aux intentions d'ADM, qui avait déjà opposé une fin de non-recevoir à cette demande la semaine dernière, le maire de Mirabel a affirmé que les « dés » étaient « pipés ».

M. Bouchard ne s'est pas gêné pour critiquer le ministre fédéral Denis Lebel en affirmant que le lieutenant québécois du premier ministre Stephen Harper s'était « caché » en refusant de dévoiler la position d'Ottawa, le propriétaire de l'aérogare, dans ce dossier.

 

À la une

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

Il y a 22 minutes | Michel Bundock

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Les nouvelles du marché du jeudi 25 avril

Mis à jour il y a 50 minutes | Refinitiv

L’action de Meta plonge, les plans de dépenses prolongées en matière d’IA déconcertant les investisseurs.

Bombardier encaisse une baisse de ses profits et de ses revenus au 1T

Il y a 59 minutes | La Presse Canadienne

Le fabricant d’avions de Montréal a indiqué jeudi avoir réalisé un bénéfice de 110 millions de dollars américains.