Hydro-Québec : pas de «récession profonde»

La Presse Canadienne . les affaires.com . 01-12-2008

chapeau

Hydro-Québec croit qu'il pourrait ne pas y avoir de hausse de la demande en 2009. Photo :

Comparaissant devant la Régie de l'énergie pour justifier la requête, M. Boulanger a reconnu qu'Hydro avait dû abaisser ses prévisions de croissance économique et de consommation électrique pour les mois à venir. Il a même convenu qu'il pourrait ne pas y avoir de hausse de la demande en 2009.



Le président d'Hydro-Québec Distribution ne prévoit toutefois pas de "récession profonde", ni même de "contraction de l'économie". A ses yeux, il n'y a donc pas de raison d'adoucir la demande de la société d'augmenter les tarifs d'électricité de 2,2 pour cent à compter du 1er avril 2009.



Les regroupements d'entreprises, notamment l'Association québécoise des consommateurs industriels d'électricité, estiment cependant que la requête arrive à un bien mauvais moment, vu le ralentissement économique anticipé.


Aucun commentaire sur cet article