Héroux-Devtek décroche de nouveaux contrats de Boeing et de l’armée américaine

Publié le 31/03/2011 à 09:22, mis à jour le 31/03/2011 à 09:23

Héroux-Devtek décroche de nouveaux contrats de Boeing et de l’armée américaine

Publié le 31/03/2011 à 09:22, mis à jour le 31/03/2011 à 09:23

Photo: Héroux-Devtek

Héroux-Devtek vient d’annoncer que sa ligne de produits Trains d'atterrissage a décroché plusieurs contrats portant sur la fabrication de composants et d'assemblages destinés à des avions commerciaux et militaires, d’une valeur approximative de 35M$.

Dans un premier temps, la société Boeing a octroyé un contrat pour la fourniture de systèmes d'actionnement destinés au programme du B-777.

En vertu des termes du contrat, Héroux-Devtek assurera la fabrication, l'assemblage, les essais et la livraison de vérins d'actionnement de trains d'atterrissage destinés à la production de nouveaux appareils et à la fourniture des pièces de rechange.

Les livraisons doivent commencer au début de l'année civile 2013, ce qui coïncidera à peu près avec la seconde hausse prévue de la cadence de production du programme du B-777, dont le rythme sera accéléré une première fois au milieu de 2011, soutient Héroux.

« Le contrat octroyé par Boeing confirme de nouveau que Héroux-Devtek est un joueur important dans l'industrie des trains d'atterrissage et permet d'accroître notre participation à un programme bien établi et en expansion» a affirmé Martin Brassard, vice-président et directeur général de la ligne de produits Trains d'atterrissage de Héroux-Devtek.

Des contrats militaires

Ensuite, Héroux-Devtek a obtenu des commandes pour la fabrication de composants de trains d'atterrissage destinés à différents programmes d'avions militaires.

Octroyées pour la plupart par l'Armée de l'air et la Marine américaines, ces commandes portent principalement sur les avions F-15, F-16 et P-3. Les livraisons débuteront au cours de l'exercice financier 2012 et s'échelonneront sur une période de quatre ans.

L’entreprise n’a pas précisé si ces derniers contrats entraîneront ou non une hausse de la cadence de production.

 

À la une

Samsung impose la semaine de 6 jours à ses cadres

Mis à jour il y a 0 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. On ne sait pas si la mesure concernera aussi ses dirigeants canadiens.

Les équipes de TI ont moins la cote

Il y a 38 minutes | Emmanuel Martinez

Les équipes des TI sont moins engagées qu’avant dans les décisions de leurs entreprises, selon le rapport «Portrait TI».

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.