À la recherche du prochain Guy Laliberté

Publié le 01/10/2008 à 00:00

À la recherche du prochain Guy Laliberté

Publié le 01/10/2008 à 00:00

Par Olivier Schmouker
En janvier prochain, l’émission «Voir grand» permettra à un homme ou une femme d’affaires d’obtenir le coup de pouce nécessaire pour propulser son entreprise vers le succès.

Des auditions auront lieu en octobre et en novembre dans plusieurs régions du Québec afin de sélectionner les 10 participants. Les entrepreneurs intéressés doivent soumettre leur candidature dès maintenant via le site Web Voirgrand.tv.

«Nous recherchons le prochain Guy Laliberté ou la prochaine Cora de Cora Déjeuners. Des personnes qui sont parties de presque rien, mais avec une bonne idée et beaucoup de conviction, explique Anne Marcotte, conceptrice, productrice et animatrice de Voir Grand. C’est un genre de Business Académie, si on veut.»

Elle-même, Anne Marcotte est passée de secrétaire à fondatrice de sa propre entreprise de conception de sites Web, Marcotte Multimédia. Elle a par la suite vendu son entreprise à Transcontinental, morceaux par morceaux, devenant millionnaire en 2005.

D’influentes personnalités d’affaires au programme

Plusieurs personnalités du milieu des affaires ont déjà accepté de faire partie du jury des auditions. C’est le cas de Cora Mussely Tsouflidou, fondatrice des Restaurants Chez Cora, de Christiane Germain, coprésidente du groupe Germain, d’Hugo Gilbert, vice-président exécutif d’Intercar et de Marie-France Poulin, vice-présidente du Groupe Camada et anciennement de Maax.

Un «conseil d’administration» trié sur le volet pour l’émission choisira un gagnant parmi les 10 participants retenus. Le gagnant touchera une bourse afin de l’aider à mettre en œuvre le plan d’envol préparé par les experts de Voir Grand. Des occasions de maillage d’entreprises seront aussi offertes aux candidats par le biais d’un site Internet réservé aux entrepreneurs.

Voir Grand est commandité par Desjardins et le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec.

À la une

Un truc ultra simple pour mieux faire du remue-méninges

Il y a 29 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Au travail, nos séances de remue-méninges ne donnent rien. Comment trouver des idées neuves?»

Les FNB Horizons changent de nom

Il y a 29 minutes | Denis Lalonde

Horizons ETF Management changera de nom le premier mai pour devenir Global X Canada.

Bourse: Wall Street a rebondi

Mis à jour le 22/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a légèrement progressé lundi.