De plus en plus de Mexicains viennent au Québec

Publié le 15/05/2009 à 00:00

De plus en plus de Mexicains viennent au Québec

Publié le 15/05/2009 à 00:00

Par Martin Jolicoeur

Un peu plus de 80 000 Mexicains visitent le Québec chaque année. Ils constituent la 4e clientèle touristique en importance, derrière les Américains, les Français et les Britanniques. C'est aussi la clientèle qui connaît la plus forte croissance depuis cinq ans : environ 25 % par année.



Grippe oblige, 2009 risque de nous amener moins de Mexicains, mais ce pays constitue certainement un marché porteur, affirme Pierre Bellerose, vice-président de Tourisme Mont réal. L'émergence de la classe moyenne mexicaine, l'exigence imposée aux Mexicains de présenter un visa pour entrer aux États-Unis et la signature de l'Accord de libre-échange nord-américain ont contribué à mieux positionner le Québec sur le plan touristique.


Tourisme Québec dispose déjà de bureaux à Paris, Londres, Toronto, New York et Chicago, entre autres. Mais pas encore à Mexico, explique Michel Gagné, responsable de ce marché au ministère du Tourisme du Québec, qui estime qu'en y remédiant, la province saura ainsi doubler le nombre de touristes venant de ce pays.


Or, les Mexicains dépensent 15 % de plus par séjour que les autres étrangers, indique Pierre Bellerose. De quoi conforter les prestataires de service d'ici qui ciblent la clientèle mexicaine, comme Guidatour, qui, depuis ce mois-ci, offre à ses clients un service dans la langue de Cervantes.



image

Blockchain

Jeudi 28 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

À la une

Bourse: les gagnants et perdants de la semaine

22/02/2019 | Martin Jolicoeur

BILAN. Quels sont les titres qui ont le plus marqué l'actualité boursière de la dernière semaine?

Projet Maxi-Flashfood: la fin de l'épicerie hebdomadaire

22/02/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. Voici comment une épicerie quotidienne pourrait réduire la gaspillage financier et alimentaire.

Lightspeed vise le milliard des licornes

Mis à jour le 22/02/2019 | Dominique Beauchamp

Le concepteur de logiciels aux points de vente pour les PME émet ses actions à un multiple d'environ 16 fois ses revenus