Bombardier profitera de l'agrandissement de l'aéroport London City

Publié le 24/12/2012 à 07:11

Bombardier profitera de l'agrandissement de l'aéroport London City

Publié le 24/12/2012 à 07:11

Par La Presse Canadienne

L'agrandissement prévu de l'aéroport London City devrait permettre à Bombardier d'assurer des liaisons européennes lucratives et d'offrir des vols sans escales à sa clientèle d'affaires vers l'Amérique du Nord.


Le petit aéroport situé dans l'est de Londres s'apprête à déposer une demande, l'an prochain, afin d'obtenir la permission d'agrandir ses installations, sans toutefois modifier la longueur de ses pistes d'atterrissage.


La longueur réduite des pistes de London City exige des appareils des décollages et des atterrissages à forte pente. Cela limite donc la grosseur des avions qui peuvent utiliser ses installations.


Bombardier affirme que ses appareils plus imposants _ les CS100 CSeries, qui comptent entre 110 à 125 places _ sont parfaits pour ces installations et qu'ils respectent les normes en vigueur en ce qui a trait au bruit.


"Lorsque nos CS100 pourront avoir accès à London City, ils deviendront les appareils qui offriront le meilleur couplage entre la capacité d'accueil de passagers et le rayon d'action à cet aéroport", a affirmé Philippe Poutissou, vice-président du marketing chez Bombardier avions commerciaux.


L'aéroport de London City est le plus rapproché du centre-ville de la capitale britannique. Ses installations ont été agrandies depuis son ouverture, il y a 25 ans.


Sur le même sujet

À surveiller: LinkedIn, Bombardier et Uni-Sélect

Que faire avec les titres de LinkedIn, Bombardier et Uni-Sélect? Voici quelques recommandations ...

Bombardier: on verra mieux en 2016

BLOGUE. Meilleurs résultats que prévu, chez Bombardier. Décollage en vue?

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

La version Couillard du Plan Nord sera bien plus modeste que celle de Charest

Le Plan Nord de Philippe Couillard s'annonce pour √™tre une p√Ęle copie du projet grandiose concoct√© par son pr√©d√©cesseur.

TransForce prolonge son offre sur Contrans jusqu'au 11 novembre

Il y a 56 minutes

La société de transport par camion TransForce a indiqué avoir obtenu l'appui d'un assez grand ...

Le huard perd beaucoup de plumes

Le devise canadienne conna√ģt sa pire baisse en cours de s√©ance depuis 2011.