Bombardier: les États-Unis ajoutent 80% de droits

Publié le 06/10/2017 à 13:12

Bombardier: les États-Unis ajoutent 80% de droits

Publié le 06/10/2017 à 13:12

Par lesaffaires.com

Ce n'est plus 220% de droits qui seront imposés sur les ventes de CSeries aux États-Unis dans les prochains mois, mais 300%. Le Département du commerce américain ajoute 80% de droits anti-dumping aux droits compensatoires qu'il a imposés la semaine dernière.

Ces droits constituent eux aussi une imposition préliminaire. Ils devraient faire l'objet d'une révision et d'une imposition finale à la mi-décembre. Si les droits sont maintenus, la US International Trade Commission devrait rendre sa décision sur leur justification environ 45 jours plus tard.

L'imposition des droits américains vient fermer le marché américain aux ventes de CSeries. Selon Fadi Chamoun, de BMO Marchés des capitaux, ce marché représente environ 30% du marché sur lequel tablait Bombardier.

Les droits soulèvent aussi des interrogations quant aux 75 appareils de Delta déjà au carnet de commandes de Bombardier et dont la livraison doit s'amorcer au printemps 2018. Des analystes estiment que cette commande pourrait être soit annulée, soit reportée.

Le plan d'affaires de Bombardier prévoit que le programme CSeries devrait faire ses frais en 2020, lorsque la cadence de production atteindra une centaine d'appareils par année. L'aperçu de la direction remonte cependant à avant la fermeture du marché américain.

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Justin Trudeau annonce de nouvelles mesures pour développer les services de garde

Le gouvernement offrira aussi une exonération de prêt étudiant aux éducateurs de la petite enfance des régions rurales.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Mis à jour il y a 32 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.