Bombardier inaugure un nouveau centre de montage d'essieux en Allemagne

Publié le 04/04/2011 à 09:52

Bombardier inaugure un nouveau centre de montage d'essieux en Allemagne

Publié le 04/04/2011 à 09:52

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Bombardier Transport enrichit son centre de compétences pour bogies de Siegen, en Allemagne, en y ajoutant un nouveau centre de montage d’essieux.

La production sur place d’essieux montés permet la réalisation d’une chaîne logistique optimisée et simplifiée, des optimisations en matière de qualité et une plus grande indépendance par rapport aux fournisseurs externes et aux changements sur le marché.

Durant la première année d’exploitation, on prévoit la production d’environ 1 700 essieux montés, et la cadence annuelle devrait atteindre 10 000 unités d’ici à 2013. Ces nouvelles installations ont été mises en place en dix mois par l’équipe du site de Siegen – la construction du nouvel atelier à Dreis-Tiefenbach a commencé en juin 2010, et les activités ont commencé le 1er avril 2011.

« Nous sommes ravis d’étendre nos compétences à Siegen grâce à un nouveau centre de montage d’essieux, a dit Klaus Baur, président du conseil d’administration de Bombardier Transport, Allemagne. La capacité d’un bogie dépend essentiellement des composants de l’essieu monté. En assemblant dorénavant nous-mêmes ces composants, nous garantirons ainsi des processus de contrôle de la qualité et d’installation idéaux et plus simples », a-t-il ajouté.

Les compétences du nouveau centre au site de bogies de Siegen incluent l’ajustement et la maintenance de tous les essieux montés commerciaux courants, y compris l’installation de disques de freins, de paliers et de boîtes d’essieu. Les technologies employées permettent de monter des essieux par calage à froid ou à chaud, selon les exigences des clients.

« Dès que la capacité de production dépassera nos propres besoins, nous offrirons des essieux montés fabriqués à Siegen sur le marché européen, ajoute Bart Vantorre, qui dirige la division Bogies de Bombardier Transport. En outre, nous anticipons des opportunités d’affaires supplémentaires en matière de services. Par exemple, à l’avenir, nous pourrons offrir à nos clients non seulement la maintenance et la réparation des bogies, mais aussi le montage des essieux. » Nous obtiendrons la certification requise de nos principaux clients de manière à les épauler au sein de leurs installations de maintenance en période de pointe.

Depuis plus de 100 ans, l’usine de Bombardier à Siegen produit des solutions de bogie sur mesure pour le trafic ferroviaire national et international. Le montage d’essieux à l’interne a commencé au cours des dernières années. À l’avenir, tous les essieux montés dont Bombardier aura besoin seront produits ainsi.

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour à 13:47 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.