Bombardier embauche chez Pharmascience

Publié le 27/05/2015 à 13:32

Bombardier embauche chez Pharmascience

Publié le 27/05/2015 à 13:32

La haute direction de Bombardier (TSX:BBD.B) s’élargit de nouveau avec l’embauche d’un haut dirigeant de Pharmascience.

Il s’agit de Jim Vounassis, vice-président, Exploitation mondiale, de Pharmascience, un fournisseur de médicaments génériques de Montréal. Chez Bombardier, le nouveau venu occupera le poste de vice-président, Stratégie d'exploitation, «un poste nouvellement créé qui relèvera directement d'Alain Bellemare, président et chef de la direction», a confirmé Isabelle Rondeau, directrice des communication de la société. 

Son entrée en fonction est prévue pour le le 15 juin prochain, soit le jour d’ouverture du Salon de l’aéronautique et de l’Espace Paris-Le Bourget, auquel participera Bombardier. L'entreprise espère profiter de cet événement pour donner un nouvel élan aux ventes et à l'image de l'entreprise sur les marchés internationaux.

«Jim Vounassis est reconnu pour son aptitude à accroître la flexibilité de la production et à optimiser les coûts, a dit par voie de communiqué, Alain Bellemare, président et chef de la direction, Bombardier Inc. Son expérience intersectorielle nous sera très précieuse alors que nous réorganisons certaines activités pour améliorer l'efficacité de notre production et éliminer le gaspillage».

Dans ses nouvelles fonctions, M. Vounassis devra procéder à la revue détaillée des activités d'exploitation de Bombardier et déployer des stratégies pour accroître la création de valeur dans l'organisation. De plus, précise le communiqué, «il dirigera le plan d'action global de Bombardier, axant les efforts sur l'amélioration de la rentabilité et de l'exécution pour transformer Bombardier en une entreprise hautement performante».

M. Vounassis a commencé sa carrière chez Kraft Canada avant de se joindre à Pratt & Whitney, où il a travaillé pendant neuf ans, occupant plusieurs postes de gestion, dont celui de vice-président, Approvisionnement stratégique de 2007 à 2009. Plus récemment, avant de joindre Pharmascience en 2012, Jim Vounassis a oeuvré chez Baker Hughes, une entreprise de services et produits pétroliers, de 2009 à 2012, d'abord comme vice-président, Approvisionnement stratégique et stratégie de fabrication, puis comme vice-président, Fabrication mondiale.

Peu apres 13h00 le 27 mai 2015, l'action de Bombardier se négociait à 2,50$ à la Bourse de Toronto, une hausse de 0,04$ ou de 1,63%, par rapport au cours de fermeture de la veille.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?