Bombardier: deux acheteurs intéressés, mais pas de commandes

Publié le 16/07/2014 à 13:43

Bombardier: deux acheteurs intéressés, mais pas de commandes

Publié le 16/07/2014 à 13:43

Par La Presse Canadienne

Bombardier (TSX:BBD.B) a affirmé mercredi avoir suscité l'intérêt de deux acheteurs non identifiés pour jusqu'à 18 appareils de sa CSeries, mais le fabricant continue d'attendre la confirmation de nouveaux engagements fermes pour son plus récent avion commercial.

Un client existant de la CSeries a passé une commande conditionnelle qui inclut une commande pour sept avions de ligne CS300, d'une valeur totale estimée à quelque 553 millions $ US, et des droits d'achat sur six appareils CS300 additionnels.

Des créneaux de production sont prévus pour les sept premiers appareils, et la commande devrait être confirmée une fois que le conseil d'administration de l'acheteur aura approuvé l'acquisition, a indiqué une porte-parole de Bombardier, Marianella de la Barrera.

Par ailleurs, un autre client de l'avionneur montréalais a signé une lettre d'intention en vue d'acquérir cinq appareils de ligne CSeries, une gamme encore en voie de développement. Au prix courant, une commande de cinq avions CSeries est estimée à quelque 365 millions $ US.

Jusqu'à présent, Bombardier a enregistré des commandes et engagements pour 513 avions de ligne CSeries, dont 203 commandes fermes de ces appareils comportant de 110 à 160 sièges.

Mme de la Barrera a indiqué que la CSeries prenait son envol, ajoutant que le fabricant montréalais n'était pas déçu de ne pas avoir été en mesure d'annoncer une nouvelle commande ferme durant le Salon de l'aéronautique de Farnborough, en Grande-Bretagne, qui a débuté lundi et prendra fin le 20 juillet.

À la Bourse de Toronto, mercredi après-midi, les actions de Bombardier valaient 3,79 $, sans changement par rapport à leur précédent cours de clôture.

À la une

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Il y a 34 minutes | Dominic Gagnon

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.