Bombardier construit en Allemagne un nouveau centre d'excellence pour bogies

Publié le 30/10/2012 à 10:48, mis à jour le 30/10/2012 à 12:03

Bombardier construit en Allemagne un nouveau centre d'excellence pour bogies

Publié le 30/10/2012 à 10:48, mis à jour le 30/10/2012 à 12:03

Bombardier regroupe ses activités liées aux bogies à Siegen, en Allemagne. Photo: Bloomberg

Bombardier Transport a débuté officiellement aujourd'hui la construction d'un nouveau centre d'excellence pour bogies à Siegen, en Allemagne.

Pierre Beaudoin, président et chef de la direction, Bombardier, et André Navarri, président et chef de l’exploitation, Bombardier Transport, ont participé à la cérémonie de pose de la première pierre de la nouvelle usine, aux côtés de politiciens locaux et de représentants d’universités allemandes.

Le nouveau centre d’excellence, dont Bombardier refuse de dévoiler le montant d'investissement, devrait être opérationnel d’ici l'été 2014. Le site rassemblera les experts européens de divers pays en matière d’ingénierie de Bombardier, a dit Marc Laforge, porte-parole à Saint-Bruno, de la division ferroviaire de Bombardier.

On appelle bogie, un train de roulement comptant de quatre à six roues et pouvant pivoter sous un véhicule ferroviaire.

 Les bogies jouent un rôle crucial dans le fonctionnement de tous véhicules ferroviaires, des tramways aux trains à très grande vitesse.

«Le centre technique pour bogies sera un véritable foyer d’innovations et permettra à Bombardier de tester de nouvelles idées et de renforcer sa compétitivité dans l'avenir», a dit M. Navarri, président de Bombardier Transport.

Dans l’ensemble, le site consolidé de Siegen formera un site principal unique de production et d’innovation. Il comprendra le siège social des bogies, le Centre technique des bogies, l’aire d’assemblage actuelle des bogies, le Centre des essieux montés et le centre de modernisation et de réparation après collision de Bombardier Transport.

Pour l’exercice clos le 31 décembre 2011, les revenus de Bombardier se sont élevés à 18,3G$ US, dont la moitié provienne de la division transport. À 10 hres ce mardi 30 octobre, le titre de Bombardier se négociait à 3,82$ à la Bourse de Toronto, une hausse de 0,01$ ou de 0,26%.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?