Bell Helicopter créera 100 emplois à son usine de Mirabel

Publié le 19/05/2016 à 16:16

Bell Helicopter créera 100 emplois à son usine de Mirabel

Publié le 19/05/2016 à 16:16

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bell Helicopter)

Bell Helicopter créera 100 emplois à son usine de Mirabel - qui n'a pas été épargnée par les compressions ces dernières années - en y rapatriant certaines activités des États-Unis.

La nouvelle a été confirmée jeudi par la ministre de l'Économie, Dominique Anglade, ainsi que par la présidente de Bell Helicopter Textron Canada, Cynthia Garneau, à l'usine du constructeur d'hélicoptères située dans les Laurentides.

Ainsi, les activités d'assemblage et de livraison du modèle commercial 505 seront transférées de Lafayette, en Louisiane, à Mirabel.

Depuis 2014, la taille de l'effectif de l'entreprise à Mirabel a considérablement diminué, passant de plus de 2000 travailleurs à environ 1000.

Dans presque tous les cas, l'entreprise justifiait ses compressions par des conditions de marché difficiles ainsi que par une reprise moins vigoureuse que prévue.

La plus récente coupe était survenue le mois dernier, quand Bell Helicopter avait annoncé l'élimination d'une soixantaine de postes, ce qui s'ajoutait à 200 licenciements survenus en février.

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 21 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

Il y a 54 minutes | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.