Alta Precision devient fournisseur de Liebherr

Publié le 21/06/2011 à 09:29, mis à jour le 21/06/2011 à 13:05

Alta Precision devient fournisseur de Liebherr

Publié le 21/06/2011 à 09:29, mis à jour le 21/06/2011 à 13:05

Grâce à un contrat obtenu de la société suisse Liebherr, la montréalaise Alta Precision prendra part à la fabrication du train d'atterrissage des avions de la famille d'appareils CSeries de Bombardier.

La société québécoise Alta Precision a annoncé ce matin avoir décroché un contrat d’importance avec l’équipementier aéronautique suisse Liebherr-Aerospace, en charge du train d’atterrissage de la nouvelle série d’appareils CSeries de Bombardier.

Refusant de dévoiler la valeur de ce contrat, Alta Precision prévoit embaucher de 40 à 50 nouveaux employés et faire doubler la superficie de ses installations d’ici  deux ans. Basée à Montréal, l’entreprise compte 75 employés actuellent.

Alta Precision se chargera de la production et de la fourniture de composantes pour les systèmes de trains d’atterrissage de Liebherr. L’équipementier suisse avait obtenu en 2010 de Bombardier le contrat de concevoir, d’assembler et de tester les trains d’atterrissage qui équiperont la totalité des appareils de la CSeries.

« Nous venons aujourd’hui de franchir une étape très importante dans la réalisation de notre ambition : devenir un fournisseur de classe mondial de composantes de trains d’atterrissage. Il y a quelques années, nous avions pris la décision stratégique d’étendre les activités d’Alta Precision à travers le monde. Et voilà qu’aujourd’hui, , nous concluons une entente prometteuse avec le géant Liebherr-Aerospace pour travailler sur le CSeries», a déclaré au Salon du Bourget, en banlieue de Paris, Guillermo Alonso, le président d’Alta Precision.

Pour l'aider à la tâche, Alta Precision a confié un contrat de sous-traitance à A.T.L.A.S. Aéronautique, de Granby. Fondée en 2010, cette entreprise dirigée par Camil Poulin, est le résultat du regroupement d’Aviation Lemex, d’Air Ground Equipment et de SIDO. La valeur de ce contrat a également été tenue secrète.

 

 

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

18/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.