Air Canada se dote d'un régime de droits des actionnaires

Publié le 31/03/2011 à 11:05

Air Canada se dote d'un régime de droits des actionnaires

Publié le 31/03/2011 à 11:05

Par La Presse Canadienne

Le conseil d'administration d'Air Canada a adopté un régime de droits des actionnaires afin d'assurer un meilleur traitement des investisseurs dans l'éventualité d'une offre publique d'achat visant la société.

Le transporteur a expliqué que son plan avait été conçu pour donner aux actionnaires "plus de temps" pour étudier une éventuelle proposition et au conseil, plus de latitude "pour explorer d'autres options s'il l'estime judicieux".

Le régime entre en vigueur immédiatement, mais il devra être ratifié par les actionnaires lors de l'assemblée annuelle prévue pour le 5 mai prochain. La "pilule empoisonnée" viendra normalement à échéance en 2014.

En vertu du plan, un droit a été émis pour chaque action de catégorie A ou B. Ces droits pourront être exercés uniquement si une personne ou une société exprime l'intention d'acquérir 20 pour cent ou plus du capital de l'entreprise sans l'autorisation du conseil.

Air Canada a précisé que le régime n'avait pas été adopté en réponse à un projet d'acquisition. La société dit ne pas être au courant d'une démarche en ce sens.

D'après Thomson Reuters, les 31 plus importants actionnaires d'Air Canada détiennent 38 pour cent de son capital. Le plus gros est ACE Aviation Holdings (TSX:ACE.B), avec 31 millions d'actions, soit 11 pour cent des titres en circulation.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 22 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.