Aeroplan prend de l'expansion en Europe

Publié le 01/07/2009 à 00:00

Aeroplan prend de l'expansion en Europe

Publié le 01/07/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le nouveau programme, dans lequel Groupe Aeroplan aura une participation de 75 pour cent, devrait être lancé en 2010, a précisé l'entreprise montréalaise, mardi, soulignant qu'elle a déjà conclu des ententes à cet effet avec un certain nombre de partenaires dans le secteur de la vente au détail.

En procédant à cette annonce, mardi, Aeroplan a indiqué que ce programme s'inspirera de son programme Nectar au Royaume-Uni.

Rupert Duchesne, président et chef de la direction de Groupe Aeroplan, a souligné que l'Italie, qui est une des plus importantes économies du monde avec 58 millions de consommateurs, offre à son entreprise une formidable occasion d'expansion encore inexploitée.

Aeroplan prévoit que la facturation brute de ce nouveau programme italien pourrait être de l'ordre de 60 à 80 millions d'euros dans les trois ans suivant sa mise en place.

Groupe Aeroplan estime que, exception faite des dépenses associées aux activités préalables au lancement, qui utiliseront un élément de l'obligation de financement, cette annonce n'aura pas d'impact majeur sur ses résultats de 2009.

Outre le programme de fidélisation Nectar au Royaume-Uni, Groupe Aeroplan détient le programme canadien Aéroplan et, dans la région du Golfe arabo-persique, l'entreprise détient une participation de 60 pour cent dans Rewards Management Middle East, exploitant des programmes Air Miles aux Emirats arabes unis, au Qatar et à Bahrein.

L'action du Groupe Aeroplan a reculé mardi de cinq cents pour clôturer à 8,25 $ à la Bourse de Toronto.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 10 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»