Gaz Métro est un important distributeur d’énergie. Elle est la principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec et elle s’implique dans le développement et l’exploitation de plusieurs projets énergétiques porteurs et novateurs, autant au Québec qu’au Vermont. En savoir plus

Tous les sujets
  • Tous les sujets
  • Énergie
  • L'énergie au cœur des entreprises
logo

Atteindre les objectifs grâce au gaz naturel

Le gaz naturel constitue une énergie de transition de choix qui, à terme, aidera à atteindre les objectifs de la politique énergétique du Québec. Voici comment il y contribue en luttant sur trois fronts. Les cibles de la politique énergétique (...)

logo

Éolien : un excellent complément aux autres énergies

L’énergie éolienne est propre et renouvelable, et son coût est devenu très compétitif. L’éolien et l’hydroélectricité, de par leurs caractéristiques respectives, se complètent parfaitement... Aperçu des (...)

logo

Hydroélectricité : une alliée du gaz dans les transports

L’hydroélectricité est une énergie propre, renouvelable et particulièrement abondante au Québec. Avec ses structures de production bien implantées, elle constitue une alliée naturelle du gaz, notamment dans le secteur des (...)

logo

Énergie solaire : un vaste potentiel à exploiter

Le Québec offre un excellent potentiel d’exploitation de l’énergie solaire, une ressource à la fois propre et renouvelable. Aperçu d’un secteur en plein essor, où les applications concrètes permettent d’ores et déjà de (...)

logo

Les promesses de l’hydrogène

L’hydrogène pourrait avoir un potentiel considérable qui commence à peine à être exploité. Levons le voile sur les façons dont il pourrait révolutionner notre approvisionnement en énergie, aussi bien pour le chauffage que pour le (...)

logo

Créer du gaz vert en valorisant la biomasse

Déchets organiques, résidus des industries forestière et agricole… Les sources ne manquent pas pour produire du gaz naturel renouvelable à partir de la biomasse. Le Québec est actif dans ce domaine, et plusieurs projets ont déjà vu le (...)