G-B: des objets de l'univers de James Bond vendus plus de 2 millions d'euros

Publié le 10/10/2012 à 15:20

G-B: des objets de l'univers de James Bond vendus plus de 2 millions d'euros

Publié le 10/10/2012 à 15:20

Par AFP

Aston Martin DBS [Photo : Bloomberg]

Les deux ventes d'une sélection d'objets de l'univers de James Bond par Christie's à Londres ont rapporté au total plus de deux millions d'euros, dépassant les prévisions les plus optimistes, a annoncé mercredi la maison d'enchères.

Des acquéreurs de 42 pays se sont manifestés pour ces enchères organisées dans le cadre du 50e anniversaire des aventures cinématographiques de l'agent 007 et dont le produit doit être reversé à des associations caritatives.

Une partie des objets proposés provenaient directement des stocks d'Eon Productions, la société britannique qui a produit les films de James Bond.

Les enchères se sont déroulées en deux temps, d'abord en ligne du 28 septembre au 8 octobre, puis en direct lors d'une soirée organisée vendredi soir chez Christie's à laquelle assistait notamment l'acteur Roger Moore, l'une des incarnations du célèbre agent secret à l'écran.

Le clou de la collection était l'Aston Martin DBS noire conduite par un autre James Bond, Daniel Craig, dans la scène d'ouverture de "Quantum of Solace" (2008), lors d'une course poursuite sur les routes italiennes. La voiture, estimée entre 125 000 et 190 000 euros, est partie pour 299 633 euros.

La montre en titane Omega portée par l'acteur dans "Skyfall", le dernier opus qui sort en salles le 24 octobre, est partie à 195 305 euros et son smoking signé Tom Ford a été acquis pour 58 188 euros.

La partition de la chanson-titre de Skyfall coécrite et interprétée par Adele, portant les autographes de la chanteuse, a été cédée pour 17 078 euros. Quant au maillot de bain porté par Craig dans "Casino Royale" (2006), un shorty bleu taille L, signé La Perla, il a trouvé acquéreur pour 55 207 euros.

Au total, 2 034 999 euros ont été collectés lors de ces deux ventes.

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 19 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Louer le chalet pour joindre les deux bouts

07:30 | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer!

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»