Des restos pour brasser des affaires dans Lanaudière

Publié le 10/05/2010 à 10:10

Des restos pour brasser des affaires dans Lanaudière

Publié le 10/05/2010 à 10:10

Par lesaffaires.com

Vu la concentration culturelle et scolaire créée par le Théâtre Hector-Charland et le Collège de l’Assomption, tout un réseau de restaurants, dont plusieurs de fine cuisine, s’est développé sur le boulevard De l’Ange-Gardien, à L’Assomption, dit Joffrey Bouchard, directeur général du CLD de L’Assomption. Après un choix difficile, ce dernier conseille deux adresses alléchantes.

Le Rocco’s Ristorante, un restaurant italien de style lounge. « Avec ses salles fermées et ses banquettes de cuir assez hautes, l’endroit est vraiment propice aux rencontres d’affaires un peu plus privées, car il favorise beaucoup l’intimité », note M. Bouchard.

Le Prieuré, un restaurant français à la cuisine succulente et très raffinée, est aussi intéressant, selon M. Bouchard. Le bâtiment et le décor chaleureux sont de style antique. « Avec sa fine cuisine très haut de gamme, l’endroit intéressera peut-être davantage quelqu’un qui cherche à impressionner ou qui a un gros compte de dépenses ! » note M. Bouchard.

Le Fin Farfadet est une petite trouvaille sur la rue Notre-Dame, à Le Gardeur. Le chef Michel Mendes concocte des plats aux saveurs du terroir québécois. « Quelqu’un qui veut découvrir des types de cuisine, des menus qui varient d’une journée à l’autre en fonction des produits que le chef déniche, sera servi », note M. Bouchard. Le chef aime bien parler avec ses clients, « ce qui peut rendre un repas d’affaires plus sympathique et moins formel », ajoute M. Bouchard.

Pour les repas plus légers, Stéphane Paré, directeur des services aux entreprises et commissaire au développement économique à la MRC de L’Assomption, a choisi Les Délices du Lao Thaï, rue Notre-Dame, à Repentigny. « C’est santé, donc une belle occasion de manger plus de légumes que de viande ! » note-t-il.

Quand il veut en mettre plein la vue à quelqu’un en période estivale et qu’il souhaite faire vivre une expérience agro-touristique, M. Paré invite son hôte au Domaine de l’Île Ronde. On s’y rend en bateau, à partir de Saint-Sulpice. « On se rend sur l’Ile et là, il fait toujours beau, toujours soleil ! » dit M. Paré.

Autres suggestions

Le Lapin qui tousse
410, rue Notre-Dame, Joliette
Le restaurant recommandé par Robert Verreault, directeur général de l'usine Bridgestone, à Joliette, est Cuisine, de tradition belge et française, qui accommode des produits du terroir lanaudois. 

La Belle Excuse
524, Saint-Viateur, Joliette
Cherchant toujours à créer un style unique, la Belle Excuse offre des produits du terroir recherchés et des vins d’importation privée susceptibles de satisfaire les plus fins gourmets. L’ambiance est chaleureuse, et le service personnalisé.

Restaurant Matize
343, boulevard Manseau, Joliette
Un joli petit restaurant dont l’accueil et l’ambiance sont chaleureux et sympathiques. On y déguste une fine cuisine du terroir. Service impeccable.

Le Fil d’Ariane
400, boulevard Manseau, Joliette
Ce restaurant gastronomique avec terrasse propose une cuisine européenne de saison. La carte des vins a été récipiendaire de la Carte d'or 2008. L’accueil y est chaleureux, le service courtois, et les plats savoureux. 

Étang des Moulins
888, rue Saint-Louis, Terrebonne
Le restaurant loge dans une maison historique qui offre un cachet d’autrefois et une vue imprenable sur l’Île-des-Moulins. L’atmosphère est feutrée et chaleureuse. Ce restaurant propose une fine cuisine française et thématique. Le Guide Debeur lui décerne 4 étoiles depuis 20 ans.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?