Avis de nominations
Nomination de Philippe Jetté

Les conseils d’administration de Cogeco inc. et de Cogeco Communications inc. sont heureux d’annoncer la nomination de M. Philippe Jetté au poste de président et chef de la direction des deux entreprises publiques, nomination en vigueur le 1er septembre 2018.

M. Jetté partage sa passion et sa vision de Cogeco depuis qu’il s’est joint à l’entreprise à titre de vice-président et chef de la direction technologique, en 2011. Il a été promu premier vice-président et chef de la technologie et de la stratégie en 2013 et, en octobre 2015, il a été nommé président de Cogeco Peer 1.

M. Jetté a occupé plusieurs postes stratégiques en planification et implantation d’initiatives d’affaires durables et profitables, au sein d’importantes organisations au Canada et sur la scène internationale. Au sein de son propre cabinet-conseil, PJCS inc., ainsi qu’en occupant divers postes supérieurs chez Rogers et Bell, il a dirigé des projets stratégiques pour la mise en œuvre de nouvelles technologies et la commercialisation de réseaux de communication régionaux et internationaux.

M. Jetté est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’École Polytechnique de Montréal, au sein de laquelle il agit à titre de membre du Bureau des gouverneurs de l’Association des diplômés.

Cogeco inc. est une société de portefeuille diversifiée qui exerce ses activités dans les secteurs des communications et des médias générant un chiffre d’affaires annuel de plus de 2.3 milliards $. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Communications inc., Cogeco fournit des services de câblodistribution sous la bannière Cogeco Connexion au Québec et en Ontario. Aux États-Unis, elle opère sous le nom d’Atlantic Broadband dans 11 États longeant la côte Est, du Maine jusqu’en Floride. Par l’intermédiaire de Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit une gamme de services de technologies de l’information grâce à ses 16 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network® et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Média, Cogeco exploite 13 stations de radio à l’échelle du Québec, ainsi que son agence de nouvelles radiophoniques, Cogeco Nouvelles. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco inc. (TSX : CGO) et de Cogeco Communications inc. (TSX : CCA) sont inscrites à la Bourse de Toronto.

Voir toutes les nominations