Nouveaux débouchés commerciaux en Espagne

Publié le 18/03/2011 à 15:17

Nouveaux débouchés commerciaux en Espagne

Publié le 18/03/2011 à 15:17

Crédit: Bloomberg

Ottawa annonce la signature d’un arrangement bilatéral en matière de sécurité industrielle avec l’Espagne, ce qui ouvre de nouveaux débouchés commerciaux pour l’industrie canadienne en Espagne.

«Cet arrangement vise à créer de nouvelles possibilités pour les entreprises canadiennes, surtout pour les petites et moyennes entreprises qui sont le moteur de notre économie», a déclaré Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine.

Cet arrangement bilatéral en matière de sécurité industrielle permet aux entreprises privées canadiennes et espagnoles de présenter des soumissions à l’égard de contrats gouvernementaux de nature délicate de l’un ou l’autre des pays et d’y participer.

L’entente s’applique à tous les contrats qui comprennent des clauses exigeant une cote de sécurité allant de «Protégé» à «Secret», ainsi qu’aux activités d’affaires du gouvernement qui sont entreprises dans tous les secteurs de l’industrie.

L’arrangement vise à assurer aux entreprises canadiennes le meilleur accès possible à ce marché international.

«Les entreprises canadiennes pourront faire concurrence aux meilleures entreprises sur le marché mondial», a ajouté Peter Van Loan, ministre du Commerce international.

Cette entente bilatérale en matière de sécurité industrielle que le Canada a conclue avec l’Espagne s’ajoute donc à celles déjà en vigueur avec l’Australie, la Finlande, la France, l’Allemagne, Israël, l’Italie, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis.

 

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

Il y a 50 minutes | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Forte concentration du virus H5N1 dans du lait de vaches contaminées aux États-Unis, selon l’OMS

Il y a 7 minutes | AFP

Des études sont en cours pour tenter de déterminer pendant combien de temps le virus peut survivre dans le lait.